Comment tuer les punaises de lit pour toujours

tuer les punaises de lit pour toujours

Quelles sont les bonnes méthodes pour tuer les punaises de lit pour toujours ? Comment y procéder ? Laquelle est plus adaptée aux grandes infestation ? Et laquelle est bien meilleur et moins onéreuse en cas seulement de doute ?

En voici recenser pour vous la plupart des méthodes et produits pour tuer les punaises de lit pour toujours.

I- Description des punaises de lit

Les punaises de lit sont de petits insectes ovales qui vivent du sang des animaux ou des humains. Les punaises adultes mesurent environ 5 mm de long et ont une couleur brun rougeâtre. Lorsqu’elles ont fini de se nourrir, elles se transforment en rouge violet.

Elles ont également des antennes bien développées. Leurs yeux sont extrêmement proéminents et leurs pattes sont munies de griffes qui les aident à grimper sur les surfaces rugueuses.

Le seul bémol concernant ces insectes est qu’ils ne peuvent pas vraiment voler. Ainsi, s’ils veulent se déplacer d’un endroit à un autre, ils doivent ramper ou ils voyagent catalogués à l’intérieur de vêtements, de livres, de meubles, de bagages, etc.

II- Tuer les punaises de lit pour toujours

Il existe plusieurs méthodes pour éliminer les punaises de lit. Nous allons voir quelques-unes qui ont fait leur preuve. Certaines sont une sorte de conseils à appliquer, d’autres des produits naturels à mettre en œuvre et les derniers sont des insecticides les plus efficaces sur le marché qu’on pourrait appliquer soi-même.

1. Nettoyage complet de la maison avec aspirateur

un homme qui fait le grand nettoyage

Les punaises de lit s’accrochent fermement aux surfaces. Il est donc préférable de passer l’aspirateur en grattant l’extrémité de l’accessoire d’aspiration sur les zones infestées pour en extraire les punaises de lit et leurs déjections.

Utilisez un aspirateur pour aspirer à fond des fissures et des crevasses sur les meubles et le long des plinthes sur les murs.

Passez également l’aspirateur le long des pieds de lit, des rails, des têtes de lit, des coutures de lit, des bords de la literie, ainsi que des bords des tapis (en particulier le long des bandes d’attache).

Jetez les sacs d’aspirateurs juste après avoir terminé dans une poubelle extérieure.

2. Mettre les vêtements dans les sacs et leur nettoyage à plus de 60 °

Vous devez mettre vos vêtements dans un sac. Choisissez des sacs en plastique de taille raisonnable et assez épaisse, afin qu’ils ne se déchirent pas.

Une fois que vous avez mis vos vêtements dans les sacs, vous devez les sceller. Cela se fait facilement avec du ruban adhésif, mais vous pouvez le faire avec de la ficelle ou autre chose si vous le souhaitez.

L’important, c’est que le sac soit complètement scellé et hermétique, afin d’éviter que les punaises de lit puissent y entrer ou en sortir.

Mettez ensuite le contenu directement dans la machine à laver. Vous devez laver vos vêtements sac par sac. Prenez le premier sac et mettez-le dans la machine à laver. Oui, verser directement les vêtements à l’intérieur.

Ensuite, déchirez le ruban adhésif, coupez le sac ou faites ce qu’il faut pour jeter les vêtements à l’intérieur.

Réglez la machine à laver à la température appropriée. Pour un résultat idéal contre les punaises de lit, lavez à une température de 60 °. Une demi-heure au moins est nécessaire pour tuer les punaises de lit et leurs œufs.

3. Congélateur contre les punaises de lit

Mettre des articles infestés dans un congélateur peut tuer les punaises de lit si certaines conditions particulières sont remplies.

La congélation provoque la formation de glace à l’intérieur de la punaise de lit, ce qui peut entraîner des blessures ou la mort.

La congélation des punaises de lit est facile à faire. Tout ce qu’il faut faire, c’est de les congeler simplement dans le sac poubelle hermétiquement fermé afin d’éviter qu’elles ne puissent s’échapper.

La température de votre congélateur est très importante. Les congélateurs réglés à 0 degré sont efficaces pour tuer les punaises de lit, mais les objets que vous congelez doivent y rester pendant au moins 4 jours.

Si vous souhaitez vous assurer que la température est suffisamment basse, utilisez un thermomètre à distance et surveillez la température à l’intérieur des objets que vous congelez.

A noter que la méthode du congélateur contre les punaises est utilisée surtout pour les vêtements délicats qu’on ne peut laver à plus de 60°.

congélateur contre les punaises de lit

4. Fer à repasser contre les punaises de lit

Les punaises de lit sont très vulnérables à la chaleur comme on l’a souligné au-dessus ; les exposer à une certaine quantité de chaleur directe les tuera instantanément, alors qu’on sait que des températures plus basses peuvent les tuer en quelques minutes.

C’est pourquoi l’utilisation du fer à repasser est recommandée. Vous devez régler le fer sur le réglage vapeur, qu’il soit aussi haut que possible.

Veillez à bien vérifier toutes les fissures et crevasses qui se trouvent sur le matelas et le sommier, car c’est là que les punaises de lit aiment se cacher, et aussi y déposer leurs œufs.

Si vous repassez le matelas, veillez à faire des mouvements rapides, afin que les punaises de lit aient moins de chances de s’échapper, repassez tous les éléments composant de la chambre, surtout les oreillers.

5. Terre de diatomée pour punaises de lit

Saupoudrer une quantité généreuse de terre de diatomée dans leurs cachettes et partout dans la chambre à coucher. Portez une attention particulière aux fissures, aux crevasses, aux tiroirs et aux tapis.

Un applicateur va vous permettre de souffler facilement de la terre de diatomée, même dans les endroits les plus petits.

Vous pouvez également retirer les couvercles des plaques d’interrupteur pour souffler de la terre de diatomée derrière les interrupteurs et les prises.

Vos meubles, matelas et moquettes doivent également être recouverts d’une fine couche de terre de diatomée sans laisser aucune zone à nu.

Notez que la terre de diatomées doit être laissée en place aussi longtemps que possible. Cette barrière constante aide à empêcher la propagation des punaises de lit et contribue à tuer lentement les punaises de lit adultes en leur séchant la peau.

6. Bicarbonate de soude

Saupoudrer la poudre de bicarbonate de soude dans les endroits en question pour lutter efficacement contre les punaises de lit dans votre maison.

Cependant, la patience est la clé. Vous devez continuer à réappliquer le bicarbonate de soude, car les punaises ne vont pas toutes mourir en une seule fois.

Le bicarbonate de soude est généralement utilisé comme produit de prévention ou en début d’infestation lorsqu’on a trouvé une seule punaise de lit dans notre maison.

Car il n’est pas indiqué de faire usage des produits chimiques relativement toxiques lorsqu’ils sont mal employé et avec un prix plus conséquent.

7. Pièges en colle et vaseline

Une autre astuce pour vous débarrasser des punaises de lit va consister à utiliser les pièges en colle ainsi que la vaseline.

Disposez les pièges en colle dans les endroits infestés par les insectes. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, vous devez placer plusieurs pièges à des endroits différents.

Il existe plusieurs façons d’utiliser la vaseline comme répulsif pour les punaises de lit. Une méthode populaire consiste à l’appliquer sur le cadre du lit, la tête de lit et les pieds du lit.

L’idée est que les parasites vont rester coincés en rampant sur le lit à la recherche d’un hôte.

A noter également que les pièges à colle sont généralement utilisés pour détecter la présence des cimex lectularius afin d’appliquer les autres produits pour tuer les punaises de lit pour toujours.

Et pour la vaseline, il faut savoir qu’elle ne tue pas d’elle-même ces bestioles suceuses de sang mais elle ne leur permet pas d’accéder au lit en les emprisonnant dedans et éviter ainsi de piquer les dormeurs.

Sinon il n’y a que les insecticides et quelques produits naturels qui peuvent vous en débarrasser des cimex lectularius.

8. Pièges à phéromone

De nombreux pièges qui utilisent les phéromones comme appât pour capturer les punaises de lit sont disponibles dans le commerce, et ils sont souvent utilisés avec succès.

 Il suffit de les placer autour des cachettes des insectes nuisibles présumés. Ils vont attirer les mâles et les tuer pour éviter l’accouplement avec les femelles. Ainsi il y aura moins de prolifération des bestioles et ça sera plus facile d’exterminer celle qui restent.

9. Le nettoyeur vapeur

Utilisez le nettoyeur vapeur sur toutes les surfaces où vous voyez des punaises de lit et les endroits où vous pensez que les punaises de lit peuvent se cacher.

C’est l’une des meilleures méthodes pour tuer les punaises de lit pour toujours. Sauf qu’il ne faut laisser aucun millimètre carré dans la chambre sans passer dessus au moins trois fois avec de la vapeur chaude.

Il est conseiller de faire passer le nettoyeur vapeur lentement sur le surface afin d’optimiser la procédure d’extermination.

Répétez cette procédure plusieurs fois, car cette méthode ne permet de contrôler que les punaises de lit qui sont exposées à la chaleur ;

Toutes les punaises de lit qui n’entrent pas en contact avec la vapeur survivront.

Il serait également bon de nettoyer votre matelas à la vapeur une fois par mois, ce qui garantira que toutes les punaises de lit qui s’y cachent seront mortes en quelques secondes après avoir été exposées à la vapeur chaude.

10. Insecticides

Divers insecticides peuvent être utilisés pour tuer les punaises de lit. En général, les insecticides qui tuent les punaises des lits se présentent sous forme d’aérosols ou de laque et peuvent être pulvérisés ou répandus sur les punaises et leurs cachettes.

La deltaméthrine est l’un des insecticides contre les punaises de lit les plus populaires et les plus utilisés aujourd’hui.

La raison pour laquelle elle est si populaire est qu’elle est inodore et ne laisse aucun résidu visible, ce qui signifie qu’elle est relativement sûre.

Lorsque vous utilisez des insecticides contre les punaises de lit, il est très important de n’en utiliser que la quantité nécessaire.

Tout excès n’est pas bénéfique et cela vaut pour les solutions organiques comme pour les solutions inorganiques.

Recherchez les adultes, les nymphes, les œufs et les larves.

Un autre insecticide aussi populaire est le fumigène qui, bien appliqué, tuera toutes les punaises de lit et leurs œufs pour toujours.

11. Refaire le traitement quinze jours après

On ne sait jamais, malgré tous les bons produits qu’on utilise toujours pour tuer les punaises de lit, il y aura toujours une petite probabilité qu’une punaise ou quelques œufs puissent s’en échapper.

Et ainsi il existera toujours un risque de retour d’infestation et pour parer à ce problème, il est conseillé par tous les professionnels de recommencer le traitement quinze jours après le premier.

On peut dire en conclusion, il existe plusieurs astuces pour éliminer les punaises de lit qui infestent une maison. Généralement, une combinaison de plusieurs méthodes permet de les éliminer complètement.

Pour obtenir les meilleurs résultats et une élimination totale, il convient, comme on vient de le souligner, de refaire le traitement quinze jours après.

A rappeler que le blog LesNuisibles.com est un blog d’information général et ne peut remplacer en aucun cas les conseils avisés d’un professionnel de la désinfection dans le domaine d’éradication des nuisibles ni ceux d’un médecin en ce qui concerne la santé.

Liens utiles:

Comment utiliser la terre de diatomée: un insecticide naturel très efficace

Différentes espèces de punaises en France

Piège à phéromone pour punaise de lit

Comment se débarrasser des punaises de lit

Quels sont les meilleurs produits anti punaises de lit

Produits pour tuer les punaises de lit

Insectes qui piquent dans le lit: comprendre pour mieux traiter

Comment savoir si j’ai des punaises de lit & comment les détecter

Peut-on transporter des punaises de lit sur soi

Photos punaise de lit: comment les reconnaître facilement

Comment savoir si on a des punaises de lit

Dobol punaise de lit

Cycle de vie d’une punaise de lit

œufs de punaise de lit: Comment s’en débarrasser définitivement

Nettoyeur vapeur sèche contre les punaises de lit

Comment se débarrasser des punaises de lit dans les vêtements

Les punaises de lit restent-elles sur les vêtements ?

Digrain laque choc pour punaise de lit

Punaises de lit: traitement avec du bicarbonate de soude

Comment trouver le nid des punaises de lit

Produits Caussade pour punaises de lit

Piqûres de punaises de lit & traitements naturels

Comment utiliser kapo choc punaises de lit

12 fausses idées reçues sur les punaises de lit

Fumigène anti punaises de lit efficace ?

Punaises de lit à Paris, quel est le traitement efficace? quelles causes?

A quoi ressemble une punaise de lit

Comment tuer les punaises de lit avec des huiles essentielles

Traitement préventif pour punaises de lit

Insectes ressemblant aux punaises de lit

5 Steps to Get Rid of Bed Bugs Forever

Are Bed Bugs Driving You Insane? Here Are 15 Ways to Get Rid of Them Naturally

How to Get Rid of Bed Bugs the Easiest Way Possible