Digrain laque choc pour punaise de lit

Digrain laque choc pour punaise de lit

Le produit Digrain laque choc pour punaise de lit est-il efficace ? Comment peut-on l’employer ? Quelles sont les précautions qu’il faut prendre avant et durant son utilisation ? Quels sont les autres produits de Digrain qui sont autant efficaces ?

Voici les réponses pour toutes ces questions, suivez-nous !!!

I- Qu’est-ce que la laque choc de Digrain

La laque choc de Digrain est un insecticide qui se présente sous forme de flacon à pulvériser.

Il permet d’éliminer comme de prévenir les insectes nuisibles volants comme rampants -que ce soit des cafards, des acariens ou des punaises de lit etc.

Encore efficace plusieurs semaines après son élimination, il produit un effet immédiat et persistant.

La marque Digrain, du groupe Lodigroup, est très sérieuse, ce qui lui a permis de s’installer comme un pilier de la lutte contre les nuisibles depuis une vingtaine d’années.

II- Est-elle efficace contre les punaises de lit ?

Ce produit est très efficace contre les punaises de lit que ce soit de manière préventive ou curative.

En revanche, il ne permet d’éliminer parfaitement les œufs des punaises, ce qui n’en fait donc pas une solution unique adéquate pour traiter une infestation déjà foisonnante.

Il est malgré tout efficace sur les larves. Mais, associé à une autre solution comme un vaporisateur thermique, la laque s’avère idéale.

III- Mode d’emploi du Digrain laque choc pour punaise de lit

Pour que le produit ait l’effet escompté, il faut toujours veiller à agiter le flacon avant utilisation.

Une fois ce premier geste effectué, il convient d’appliquer la laque sur les encadrements stratégiques d’une habitation ainsi que sur les espaces reliant les parties extérieures et intérieures de la maison- sur 10 à 15 centimètres tout autour de la maison.

C’est-à-dire, plus précisément, sur le pourtour des portes et fenêtres ainsi que sur les tuyauteries d’entrée et de sortie. 

S’il s’agit d’un traitement contre les punaises de lit, c’est bien entendu le lit qu’il faut traiter en priorité : ses quatre pieds pour éliminer les nuisibles qui monteraient sur le lit ou qui en descendraient mais aussi le matelas lui-même comme les fauteuils et tapis, ainsi qu’éventuellement, le dessous du lit.

Les punaises élisant également domicile dans les prises électriques, il peut être intéressant de les traiter.

En cas de traitements contre d’autres nuisibles, il s’agit d’en appliquer sur les endroits usuellement fréquentés par les insectes ; c’est-à-dire évier, machine à laver, bouches d’aération etc.

IV- Précautions d’emploi

Bien entendu, la toxicité du produit Digrain laque choc pour punaise de lit pouvant s’avérer mortelle en cas de consommation. Il faut alors faire en sorte que vos animaux domestiques ne puissent s’en approcher.

En amont de l’utilisation, il est prudent de faire le ménage sur le carrelage en passant l’aspirateur voire, afin d’optimiser la prudence en effectuant un nettoyage avec du vinaigre.

En cas de contact entre votre peau et le produit, il convient de se laver la partie touchée au plus vite sous peine de subir un dessèchement voire des gerçures sur la peau.

Il est aussi préférable, une fois le produit appliqué, d’aérer longuement les pièces traitées pour faire partir les éventuelles émanations toxiques et évacuer une odeur qui pourrait être très incommodante pour les plus sensibles.

Attention par ailleurs à ne pas appliquer la laque sur des zones fragiles sous peine de les endommager davantage voire de les faire céder.

Le produit ayant un effet très persistant dans la durée, il convient de ne pas laisser de nourriture plusieurs jours en dehors des placards ou posée nonchalamment sur les meubles sans support.

V- Autres produits Digrains contre les punaises de lit

Spray digrain

1. Digrain Aérosol Anti Punaises de Lit et puces

Cet aérosol produit un effet dissuasif dans la très longue durée, pouvant persister jusqu’à six mois.

Il convient de le vaporiser sur les lieux d’infestation comme sur des endroits à risque, tels les prises électriques en cas d’infestation de punaises de lit.

L’inflammabilité du produit, en plus de sa toxicité, nécessitent de l’appliquer en prenant toutes les précautions d’usage élémentaires : nettoyer les lieux avant l’application, se laver immédiatement en cas de contact avec la peau, être prudent vis-à-vis de ses animaux domestiques etc.

2. Digrain Puce Punaises One-shot

Comme son nom l’indique, cet aérosol est à usage unique. Extrêmement puissant, il est renforcé d’un inhibiteur de croissance des insectes.

Il est efficace à la fois sur les larves et sur les insectes adultes. Il est particulièrement adapté à un traitement contre les insectes volants- bien qu’il s’utilisât aussi contre les insectes rampants.

Sa grande toxicité et l’odeur qu’il émane feront peut-être envisager des solutions de premiers recours plus naturels aux personnes concernés par d’éventuels dangers sur la santé.

3. Anti Punaises de lit Aérosols 500 ml Effet Choc

Particulièrement adapté aux punaises de lit, il convient d’en vaporiser les fissures, les plinthes et le mobilier.

Il produit effet immédiat comme dans la durée, ce qui permet de l’utiliser simultanément de manière curative et préventive.

4. Répulsif Punaise de lit à diluer 100M2

Il s’agit cette fois-ci d’un répulsif concentré à diluer. Efficace à la fois contre les insectes volants comme les moustiques ou rampants tels les punaises de lit.

Il s’applique en en versant une vingtaine de gouttes dans l’eau du lavage des sols ou en le laissant s’évaporer dans une coupe d’eau disposée près des endroits stratégiques.

VI- Quelques conseils généraux d’utilisation

punaise de lit

Nous ne rappellerons jamais assez de bien prendre garde à la dimension toxique du produit. Donc, même si une infestation de nuisibles vous rend la vie insupportable, il faut toujours tâcher de pulvériser le produit calmement et précautionneusement.

Par ailleurs, pour un résultat optimal, il est préférable de traiter toutes les zones à risque même non infectées.

En effet, il serait dommageable qu’une poignée d’insectes réfugiés dans une autre partie d’une pièce vous obligeât à recommencer l’opération quelques mois plus tard.

A rappeler que le blog LesNuisibles.com est un blog d’information général et ne peut remplacer en aucun cas les conseils avisés d’un professionnel de la désinfection dans le domaine d’éradication des nuisibles ni ceux d’un médecin en ce qui concerne la santé.

Liens utiles:

Produits Caussade pour punaises de lit

Piège à phéromone pour punaise de lit

Nettoyeur vapeur sèche contre les punaises de lit

12 fausses idées reçues sur les punaises de lit

Comment se débarrasser des punaises de lit dans les vêtements

Les punaises de lit restent-elles sur les vêtements ?

Fumigène anti punaises de lit efficace ?

Punaises de lit: traitement avec du bicarbonate de soude

Comment savoir si on a des punaises de lit

Quels sont les meilleurs produits anti punaises de lit

Piqûres de punaises de lit & traitements naturels

Comment utiliser la terre de diatomée: un insecticide naturel très efficace

Comment se débarrasser des punaises de lit

Cycle de vie d’une punaise de lit

Comment trouver le nid des punaises de lit

Insectes qui piquent dans le lit: comprendre pour mieux traiter

Comment tuer les punaises de lit avec des huiles essentielles

Insectes ressemblant aux punaises de lit

Photos punaise de lit: comment les reconnaître facilement

A quoi ressemble une punaise de lit

œufs de punaise de lit: Comment s’en débarrasser définitivement

Comment savoir si j’ai des punaises de lit & comment les détecter

Comment utiliser kapo choc punaises de lit

Peut-on transporter des punaises de lit sur soi

Punaises de lit à Paris, quel est le traitement efficace? quelles causes?

Bedbugs Symptoms & causes Diagnosis & treatment

Bedbugs are small insects that often live on furniture or bedding

Bed Bugs FAQs

Fermer le menu