Comment utiliser les traitements chimiques anti punaise de lit ?

Comment utiliser les traitements chimiques anti punaise de lit ? Quelles sont les étapes indispensables pour mener à bien l’opération ? Quelles sont les erreurs qu’il faut impérativement éviter ? Et enfin quels sont les produits chimiques que nous recommandons ? 

I- La préparation

La préparation est une étape très importante pour la réussite de votre traitement contre les punaises de lit. C’est pourquoi il convient tout d’abord de repérer tous les endroits où se cachent souvent ces petits insectes qui se nourrissent de sang, ainsi que leurs œufs, surtout les endroits qui sont très souvent difficilement accessibles.

Vider ensuite les commodes, les tiroirs, et autres endroits probablement infestés, et débarrasser toute la pièce de tous les objets encombrants, même les tableaux muraux et autres objets de décoration d’intérieur.

Si possible, démonter les meubles en bois ou en métal, et passer l’aspirateur dans tous les endroits où les punaises de lit peuvent s’y trouver et surtout jeter immédiatement le sac poubelle loin de votre habitation

Aussi, une étape à ne pas négliger est tout d’abord de laver toute la literie constituée de draps, couette, housse, etc. dans une machine à laver à une température d’au moins 60°C, température à partir de laquelle les punaises de lit ne résistent pas.

Désactivez les détecteurs de fumée qui sont installés dans votre maison.

Le but de la préparation au traitement efficace contre les punaises de lit est de s’assurer d’une éradication complète de ces insectes dans la maison, et surtout de tout faire pour éviter tout risque de réinfection.

C’est pourquoi il convient aussi mieux de savoir les petites erreurs à éviter avant, pendant et après le traitement proprement dit.

II- Les erreurs à éviter

Avant le traitement :

La première erreur à éviter est de ne pas croire que la présence des punaises de lit est liée à un manque d’hygiène. Nombreux sont ceux qui ont honte d’informer les voisins, et c’est une erreur grave.

Ne vous sentez surtout pas coupables de la présence de ces insectes chez vous, cela peut arriver à tout le monde, et il est utile d’en parler, surtout au voisinage, peut-être même qu’un voisin serait responsable de l’infestation dans tout l’immeuble (dans le cas d’un habitat collectif), ou n’a pas pris soin de faire un traitement fiable et efficace chez lui.

Ne secouez surtout pas le linge infesté par la fenêtre et n’évacuez pas votre matelas, cela risquerait de contaminer tout le reste de la maison ou le voisinage, surtout dans un lieu d’habitat collectif ou un immeuble où vous êtes à l’étage.

Pendant le traitement :

Évitez de disperser les objets infestés, ou potentiellement infestés ;

Éviter de prendre le traitement à la légère, si possible consulter un spécialiste pour un traitement sûr.

Après le traitement :

Ne pas ramener immédiatement les objets infestés dans la pièce après le traitement sans les avoir particulièrement traité au préalable ;

Il faut penser à bien aérer la pièce avant son utilisation.

III- Traitement chimique anti punaise de lit

1. Les fumigènes

Les produits fumigènes anti punaises de lit sont souvent utilisés en cas de très fortes infestations, et son efficacité est sans pareil et d’une efficacité redoutable.

C’est sans doute la meilleure méthode de lutte contre les punaises de lit dans votre maison ou dans votre bureau, surtout qu’ils vous débarrassent aussi des acariens, des puces et autres dans votre maison.

Leur particularité est qu’ils ont la possibilité de s’infiltrer jusque dans les moindres fissures des meubles, dans les plis des habits, et partout où se nichent ces insectes, pour les tuer ainsi que leurs œufs.

Leur mode d’emploi est aussi simple : il faut juste débarrasser la maison ou le lieu d’habitation de tout être vivant, puis détonner le fumigène et le laisser agir pendant le temps qu’il faut en suivant très bien les instructions du fabricant.

2. Les laques

Le laque est un insecticide spray mixte, qui élimine toutes les bestioles, y compris les punaises de lit avec un effet choc foudroyant, avec cette particularité qu’ils ont une longue durée d’action.

Il suffit de les pulvériser sur les endroits infestés, laisser agir pendant quelques heures et nettoyer convenablement la pièce avant sa réintégration.

3. Les aérosols

Comme les fumigènes et les laques, les aérosols sont aussi des produits chimiques insecticides très efficaces contre les punaises de lit.

Ils détruisent particulièrement tous les insectes, quel que soit le stade de leur développement. Les aérosols sont foudroyants contre les punaises de lit.

Mais pour cette méthode de traitement, il faut penser à y associer une autre forme ou faire appel à un spécialiste.

Pour le mode d’emploi, il faut juste pulvériser l’insecticide dans la pièce à traiter en quantité suffisante selon le volume de la pièce, et laisser le produit faire son effet pendant quelques heures, après avoir fait sortir tout le monde ainsi que les animaux.

Penser à bien nettoyer la pièce et bien laisser aérer avant la réutilisation.

IV- Quelques produits efficaces

Notez que tous ces produits sont très toxiques pour l’organisme et les animaux, et même pour les animaux aquatiques. Donc il faut bien lire les précautions d’emploi avant toute utilisation. Ne pas respirer, ne pas avaler et éviter tout contact direct avec la peau et les muqueuses, et les utiliser dans le respect des normes environnementales.

Nous vous proposons une liste non exhaustive de quelques produits, les meilleurs que nous vous avions sélectionnés pour lutter contre les punaises de lit :

1. Caussade CAPUPAL1 Anti-Punaises De Lits

Cet insecticide de 998 g et de dimension 12 x 7.5 x 26.5 cm est foudroyant, ne laisse pas les tâches, et est prêt à l’emploi.

Il est capable d’éliminer toutes les punaises de lit, quel que soit le stade de leur développement, et surtout il neutralise leur prolifération.

Également, son prix est très abordable, et vous pouvez vous en procurer dans les places de marché spécialisés ou en ligne.

2. Répulsif Punaise de lit à diluer

Est un insecticide de la marque DIGRAIN, 499 g environ, agit comme répulsif contre tous les insectes, y compris les punaises de lit.

Il est spécialement conçu pour traiter les cas difficiles et de fortes infestations, et s’utilise en dilution sur une surface jusqu’à 100 mètres carrés.

3. PROVEN ORAPI Fury Fumigateur

Cet insecticide est un fumigateur puissant de 68 g, très efficace et surtout très simple à utiliser pour une haute rentabilité et une longue durée d’action.

Capable de repousser tous les insectes dans une pièce jusqu’à 150 mètres cubes, surtout à un prix très abordable.

3. Fumigène Tous insectes – KAPO

Comme son nom l’indique, c’est un fumigène qui tue tous les insectes avec un effet choc, foudroyant et d’une efficacité redoutable.

C’est l’un des produits les plus utilisés et recommandés par les professionnels du domaine de la désinsectisation et son efficacité est prouvée.

De la marque KAPO, ce produit insecticide de 86.2 g ou 37.5 g est spécialement fait pour combattre tous les insectes volants et rampants et aucune ne lui résiste.

4. Dobol fumigeant pot insecticide

DOBOL est une marque très connue et réputée dans la production des insecticides efficaces, et ce fumigène est sans doute l’un de ses meilleurs produits

5. Produit anti punaise pack Vulcano

Un autre produit insecticide aérosol spécialement conçu pour lutter contre les punaises de lit, un insecticide avec base de précision (pour les aérosols), qui se pulvérise directement ou indirectement sur les punaises de lit et les tue immédiatement, peu importe le stade de leur développement, ainsi que leurs œufs.

La fiole de 250 ml peut se mélanger à 5 litres d’eau avant son utilisation, et livré avec 2 aérosols de 400 ml chacun ; Comme pulvérisateur, il est beaucoup plus facile à utiliser.