Comment utiliser kapo choc punaises de lit

Comment utiliser kapo choc punaises de lit

Comment utiliser KAPO CHOC punaises de lit ? Est-il efficace ? Comment les utiliser ? Quelle forme choisir : fumigène ou aérosol ? Quelles précautions prendre en cas d’utilisation ?

I- Efficacité

Éliminer les punaises de lit dans la maison est souvent une préoccupation majeure de la plupart des ménages infestée par cette bestioles venues des temps anciens.

Voici un des produits spécialement adapté pour provoquer rapidement leur mort et les éradiquer définitivement : KAPO CHOC PUNAISE DE LIT.

On peut dire aisément que le kapo choc punaise de lit est très efficace et dispute la place de leader à plusieurs autres marques, qui ne sont pas moins redoutables pour ces bestioles.

II- Description du produit

L’aérosol ou fumigène punaise de lit foudroyant de la marque KAPO est un insecticide qui tue rapidement toutes les punaises de lit ainsi que leurs larves.

Il est utilisé pour traiter les sommiers et les matelas en cas d’infestation (selon le type de traitement), ou même pour prévenir une nouvelle invasion.

C’est un produit insecticide que vous trouverez dans les magasins spécialisés dans la lutte contre les insectes nuisibles, en aérosol ou en fumigène.

Il nécessite des précautions d’utilisation et vous ne devez pas le laisser à la portée de vos enfants ou des animaux.

1. Kapo choc fumigène

Conçu pour assainir vos locaux pendant une longue durée, il a un double effet contre les puces et tiques, les punaises de lit aussi, ainsi que toutes leurs larves.

D’abord un effet choc pour tuer rapidement les punaises de lit adultes et en pleine expansion, et un effet larvicide car il stoppe net la croissance des larves.

C’est un gaz propulseur inflammable ; Sa diffusion est automatique, une seule pression suffit pour traiter toute une pièce

Comment utiliser Kapo choc punaises de lit : fumigène ?

Pour une surface de 20 à 40 m² :

  • Faire sortir tout être vivant de la maison

Avant d’utiliser Kapo choc fumigène, il faut d’abord s’assurer de faire sortir tout le monde, ainsi que les animaux et les plantes de votre maison.

Il est vivement recommandé d’éviter tout contact avec cet insecticide, car il peut être très nocif et dangereux pour la santé.

Donc à manipuler de préférence avec des gants adaptés et à mettre un masque de protection si possible.

  • Placer votre Kapo choc fumigène au centre du local, sur une chaise par exemple protégée avec du papier.
  • Appuyer à fond sur la languette du diffuseur de manière à la bloquer, et sortir de la pièce rapidement ;
  • Laisser agir pendant au environ  3 heures de temps, puis aérer le local pendant au moins 4 heures de temps avant de s’installer dans la pièce ou dans la maison.

2. Kapo choc aérosol

Comment utiliser kapo choc punaise de lit

C’est un produit qui est très conseillé par les professionnels en cas d’infestation par des punaises de lit et autres puces.

Il a un effet immédiat sur les insectes et provoque leur mort aussitôt qu’il les a touchés.

Comment utiliser Kapo choc punaises de lit : aérosol ?

  • Il faut agiter avant emploi ;
  • Pulvériser par de petites pressions de 1 seconde environ à 20 cm en direction des punaises de lit ou dans une direction souhaitée ;
  • A Pulvériser directement sur les punaises de lit ou dans les endroits suspects de la pièce infestée ;
  • Pulvériser sur son matelas, le sommier, les pieds du lit, les rideaux, moquettes, tapis, meubles, ustensiles, etc.
  • Laissez agir pendant environ 15 minutes, puis nettoyez les endroits traités avant leur réutilisation.

III- Peut-on les combiner

Certains utilisateurs, pour améliorer l’efficacité du produit, font usage des deux produits, aérosol et fumigène, en même temps.

Car pour traiter les endroits qui pourrait être moins accessibles à la fumée toxique du fumigène (ce qui est vraiment rare), ils font usage de l’embout de l’aérosol pour mettre le produit directement dans les petites fentes et fissures ou pourraient se cacher les punaises de lit.

Puis pour s’assurer du bon résultat, ils calfeutrent toutes les issues de la pièce à traiter afin de déclencher le mécanisme du fumigène, qui, au contact de l’eau, dégage sa substance, toxique pour les punaises de lit, en forme de fumée.

A noter qu’il faut répéter l’opération entre 10 à 15 jours après, afin d’éradiquer les éventuels œufs survivants de la première opération.

IV- Les précautions d’emploi de Kapo choc punaises de lit

Il est essentiel de savoir que kapo choc est un produit inflammable, donc il faut éviter tout contact avec le feu pour risque d’explosion.

C’est aussi un insecticide très puissant, il convient mieux d’éviter tout contact avec la peau, les yeux et les muqueuses, et surtout ne pas laisser à la portée des enfants ou des animaux.

Si vous voulez traiter un support délicat comme la soie par exemple, il est important de faire d’abord une touche d’essai avant de continuer la manœuvre, juste par précaution.

En cas d’inhalation ou d’un danger quelconque de l’insecticide sur votre santé, veuillez immédiatement consulter votre médecin.

Il faut aussi bien noter que si votre local est infesté depuis bien longtemps, vous devez traiter l’ensemble de la maison pendant un bon moment afin de vous en débarrasser.

Un seul flacon (ou bombe) ne suffira pas dans ce cas, et penser à utiliser kapo choc fumigène très souvent pour ce genre d’infestation.

Après le traitement, toujours penser à renouveler l’opération quelques jours après pendant quelques mois, et votre maison sera assainie et agréable à séjourner.

A rappeler que le blog LesNuisibles.com est un blog d’information général et ne peut remplacer en aucun cas les conseils avisés d’un professionnel de la désinfection dans le domaine d’éradication des nuisibles ni ceux d’un médecin en ce qui concerne la santé.

Liens utiles:

Comment se débarrasser des punaises de lit dans les vêtements

Quels sont les meilleurs produits anti punaises de lit

Fumigène anti punaises de lit efficace ?

Nettoyeur vapeur sèche contre les punaises de lit

Les punaises de lit restent-elles sur les vêtements ?

Comment trouver le nid des punaises de lit

Cycle de vie d’une punaise de lit

Comment utiliser la terre de diatomée: un insecticide naturel très efficace

Photos punaise de lit: comment les reconnaître facilement

Insectes qui piquent dans le lit: comprendre pour mieux traiter

Insectes ressemblant aux punaises de lit

Comment se débarrasser des punaises de lit

A quoi ressemble une punaise de lit

Comment tuer les punaises de lit avec des huiles essentielles

Piqûres de punaises de lit & traitements naturels

Comment savoir si j’ai des punaises de lit & comment les détecter

œufs de punaise de lit: Comment s’en débarrasser définitivement

Punaises de lit à Paris, quel est le traitement efficace? quelles causes?

Punaises de lit: traitement avec du bicarbonate de soude

Où se cachent les punaises de lit: comment les faire sortir de leur cachette

Peut-on transporter des punaises de lit sur soi

12 fausses idées reçues sur les punaises de lit

Comment savoir si on a des punaises de lit

Do-it-yourself Bed Bug Control

How to Get Rid of Bedbugs

PRISE EN CHARGE DES PUNAISES DE LIT

Fermer le menu