Comment utiliser le café contre les punaises de lit ?

Comment utiliser le café contre les punaises de lit ? Est-il vraiment efficace, le marc de café, pour se débarrasser de ces punaises de lit ? Et enfin quels sont les autres produits pour les éliminer définitivement ?

I- Comment utiliser le café contre les punaises de lit ?

Nombreux sont ceux qui en parlent un peu de partout, à propos de cette propriété du marc de café à lutter contre les punaises de lit. Vous allez en savoir davantage !

Il faut bien le savoir, le marc de café a une action répulsive contre les punaises de lit, mais ne peut certainement pas les tuer.

En saupoudrant du café moulu autour de votre lit (si son odeur prolongée ne vous dérange pas vous-même), vous pouvez avoir l’assurance que les punaises de lit ne vous approcheront pas, et vous aurez un sommeil bien doux.

N’allez surtout pas croire à tout ce que vous entendez autour du café, il ne peut pas tuer les punaises de lit, même si vous l’utilisez en grande quantité.

Allez donc voir les méthodes efficaces et prouvées pour tuer les punaises de lit plus bas dans cet article.

Et tenez-vous bien tranquilles, quelque soit la méthode utilisée, il n’est presque jamais très sûr de vous être débarrassé définitivement de ces bestioles, car on ne sait jamais où on peut les chopper, ou si un œuf a échappé au traitement, même le plus efficace possible.

C’est pour cela qu’il est conseillé de refaire un traitement 14 jours après le premier pour être sûr que toutes les bestioles sont mortes.

 Et pour rappel sachez que leur présence n’est surtout pas dû à un manque d’hygiène.

II- Dans quel cas le marc de café est-il efficace contre les punaises de lit ?

C’est vrai que le marc café a des propriétés efficaces pour lutter contre les punaises de lit, à l’instar du bicarbonate de soude ou de l’eau de javel, ce sont des produits présents dans votre cuisine qui peuvent momentanément vous aider dans des cas de faibles infestations.

Le café, particulièrement par sa forte odeur caractéristique, repousse très activement les punaises de lit et d’autres insectes.

Il est conseillé de saupoudrer un peu de poudre de café sur les pieds de votre lit et aux alentours et les punaises de lit ne pourront pas traverser pour venir vous piquer.

Encore une fois, toutes ces méthodes ne sont utiles que provisoirement en attendant de faire un traitement plus professionnel.

III- Le marc de café est-il suffisant pour exterminer les punaises de lit ?

Encore une fois : Non, pas du tout !

Le café à lui seul ne peut pas être utilisé pour combattre les punaises de lit, c’est juste une méthode naturelle de traitement qui ne saurait combattre de manière définitive les punaises de lit.

La forte odeur du marc de café peut faire fuir les punaises de lit pour un moment dans un endroit donné, mais soyez en sûr, elles rodent encore tout autour dans votre chambre et surtout autour de votre lit.

Et vous êtes toujours susceptibles d’être attaqués à tout moment. N’oubliez pas que vous êtes leur cible et qu’elles se nourrissent de votre sang.

Il faut toujours penser à y associer une autre méthode de traitement pour une plus grande efficacité.

IV- Produits pour éliminer les punaises de lit

On distingue sur le marché local et même en ligne de nombreux produits pour venir à bout des punaises de lit, des produits naturels et des produits chimiques insecticides que sont :

1) Aérosols

Les aérosols sont des insecticides couramment utilisés pour tuer les punaises de lit, peu importe leur stade de développement, ainsi que leurs larves.

Il faut bien se protéger les yeux et les muqueuses pendant son utilisation, ne pas respirer, ni inhaler.

Pulvériser le produit en quantité suffisante sur les endroits infestés de punaises de lit ainsi que les vêtements, les canapés, les tapis et moquettes, le lit et l’ensemble de la literie, etc.

Après son utilisation, il faut bien aérer la pièce et son effet reste actif pendant bien longtemps.

2) Laques

C’est une méthode de traitement contre les punaises de lit. Avec son effet foudroyant, il tue instantanément et immédiatement les bestioles avec une efficacité déconcertante.

Pour l’utiliser, il faut débarrasser la pièce à traiter des enfants et des animaux domestiques, puis pulvériser le produit sur les meubles et les endroits où sont présentes les punaises de lit, laisser agir pendant longtemps (3 à 4 heures suffisent), et bien aérer la pièce avant de la réutiliser.

3) Fumigènes

Les fumigènes s’utilisent contre les punaises de lit en cas de fortes infestations, et c’est la méthode la plus utilisée par les sociétés spécialisées dans les cas de désinsectisation.

Les fumigènes émettent des gaz très toxiques qui pénètrent jusque dans les coins et les recoins les plus subtils de la pièce à traiter où les punaises nichent souvent pour les foudroyer. Aucun insecte ne les résiste !

Il faut bien lire le mode d’emploi avant utilisation, et surtout tenir compte du volume de la pièce à traiter.

Il faut placer le fumigène au centre de la pièce à traiter, après avoir fait sortir tout le monde ainsi que les animaux domestiques, puis activer le détonateur et laisser agir pendant quelques heures.

Après le traitement, il faut bien nettoyer la pièce et la laisser aérer pendant quelques heures avant de la réintégrer.

4) Terre de diatomée

C’est une poudre blanche naturelle et très efficace contre la plupart des insectes, et surtout les punaises de lit.

La terre de diatomée a une action répulsive contre tous les insectes volants et rampants, et son efficacité n’est plus à démontrer, que ce soit dans votre jardin, dans votre terreau ou dans votre chambre.

C’est grâce à sa forte teneur en silice qu’elle agit nocivement sur la peau des bestioles et les tue en les suffoquant.

Pour l’utiliser contre les punaises de lit, il faut tout simplement verser un peu de poudre de terre de diatomée sur les endroits où vous avez détecté la présence des punaises de lit, et cela les fera fuir au loin, elles protègent leur peau !

Liens utiles:

Don’t Let The Bed Bugs Bite: Identifying And Eliminating This Pest

Everything You Need to Prevent and Get Rid of Bedbugs, According to Experts

Crazy Places People Found Bed Bugs