Poison mortel pour rat et souris ?

poison mortel pour rat et souris: graines bleues

Quel est ce bon poison mortel pour rat et souris ? Comment les fabriquer chez-soi facilement ? Sont-ils toujours efficaces ? Comment les utiliser pour plus d’efficacité ? Quelles sont les bonnes marques de raticides et souricides professionnels ?

Voici un bon article qui répond à toutes ces questions sur le poison mortel pour rat et souris.

I- Comment fonctionnent les poisons anticoagulants

Un raticide est un agent actif qui cause l’anticoagulation chez les rongeurs, il est mélangé avec un gout d’un aliment afin de les piéger.

Ce poison anticoagulant en effet, est une substance chimique qui est obtenue à partir du brodifacoum ou difenacoum qui sont des Antivitamines K auxquels les rongeurs sont extrêmement allergiques.

Lorsqu’ils en avalent à plusieurs reprises et à fortes quantités, après plusieurs jours des hémorragies surviennent, ce qui tue l’animal.

Selon les marques et les modèles de poisons aux rongeurs, il est important de consulter la durée d’efficacité et la date de péremption.

Les raticides sont vendus en forme de pâte, de bloc et de poudre et s’utilisent avec des sachets.

Avant de les placer, il est nécessaire de nettoyer tous les alentours du coin infesté pour ne pas détourner le rat ou la souris de l’appât.

Ensuite placez la substance létale près des endroits qui sont réputés pour contenir ces nuisibles, comme les greniers, les caves, les murs etc.

II- Fabriquer les poisons mortels naturel pour rat et souris

Certains n’ont pas le temps d’aller acheter, ou ne veulent pas dépenser de l’argent ou tout simplement veulent bricoler un raticide chez soi.

Il est à cet effet possible de fabriquer un poison naturel aux rats et aux souris qui ont envahis votre maison sans être bien sûr invités.

Les astuces de Grand-mère pour se débarrasser des nuisibles sont différentes et multiples, les paragraphes suivants en parleront :

1. Le bicarbonate de soude

Il est avant tout nécessaire de rappeler qu’utiliser le bicarbonate de soude pour combattre les souris n’est pas applicable lorsque l’infestation est dans un stade avancé.

Cependant il peut nous être utile et efficace lorsqu’il s’agit de quelques rongeurs.

Le bicarbonate est une poudre blanche utilisée généralement dans la cuisine, elle ne pose en conséquence aucun problème de santé aux enfants et aux animaux domestiques.

Pour pouvoir faire avaler un rongeur ce produit qu’il n’aime pas du tout, il est alors nécessaire de le mélanger avec de la bonne nourriture qui attire les rats et les souris pour pouvoir le lui faire ingérer.

L’idéal c’est de le mixer avec du beurre de cacahuète qui dégage une odeur intense et qui peut probablement attirer le nuisible.

Pour avoir un mélange à la fois excitant et mortel il est essentiel de bien mesurer les quantités de chaque ingrédient.

Faites attention à mettre vos gants lors de la préparation, car si vous laissez l’odeur de votre sueur sur le poison, ça risquerait de l’éloigner du piège même lorsqu’il a faim. Car les rongeurs en général, et les souris et rats sont de très méfiantes bestioles.

Une fois ce dernier prêt, vous le mettez à proximité des terriers qui abritent ces bêtes où dans les endroits qui sont susceptibles d’être infectés.

Avant de mettre le poison, nettoyez toute la maison des restes d’aliment et n’oubliez jamais d’isoler le raticide pour le bon déroulement de l’opération.

Lorsque le rongeur ingère le poison fait maison, le bicarbonate se mélange avec les acides qui se trouvent dans son estomac et cela crée une quantité considérable de gaz, ce qui tue l’animal qui n’a pas de moyen d’éructation.

2. Tuer un rongeur avec de l’acide borique

Il est possible de se débarrasser des rongeurs avec de l’acide borique lorsqu’il s’agit de deux ou trois bestioles.

Mais quand c’est une invasion de grande ampleur, ce poison ne pourra pas tuer tous les nuisibles qui se trouvent dans la maison.

On extrait cette matière d’un minerai qu’on nomme le borate, il est présenté dans des magasins spécialisés en forme de poudre.

Celle-ci a comme le bicarbonate une utilité polyvalente mais contrairement à cette dernière, elle est à l’état pur légèrement dangereuse pour la santé.

La toxicité et l’odeur que dégage ce produit peut faire fuir un rat ou une souris à chaque fois qu’il s’en approche. Il est à cet effet nécessaire de trouver un moyen de masquer son odeur afin de piéger ces animaux.

Les connaisseurs conseillent de mélanger 1/8 d’acide borique avec une quantité de 250g de beurre de cacahuète ou de chocolat à tartiner.

Mettez ces ingrédients dans un récipient, mélangez-les ensuite jusqu’à ce que ça soit homogène, puis formez des petites boules.

Le reste n’est point difficile à faire, il est question à cette étape de s’assurer qu’il n’y ait pas de nourriture à la portée des rongeurs pour qu’ils n’aient aucun autre choix que le borax.

Ensuite mettez l’appât toxique dans le lieu que vous soupçonnez la présence de ces rongeurs nuisibles.

3. Piéger des rongeurs avec de l’eau de javel

Les rongeurs, notamment les souris et les rats sont naturellement repoussés par l’eau de javel, il est en conséquence difficile de les piéger avec.

Or si on trouve un moyen de cacher son odeur, il deviendra possible de tuer les rongeurs avec ce liquide.

Comme les poisons précédents, on ne peut pas se défaire d’une infestation de nuisibles très importante.

Il est aussi là question de mélanger l’eau de javel avec de la nourriture, afin de rendre le poison attirant.

Il faut faire attention à ce que les quantités des ingrédients soient bien étudiées, car si un de ces derniers ne soit pas en quantité considérable, le raticide risque soit de ne pas attirer ou de ne pas tuer.

III- Le poison mortel pour rat et souris professionnel

Si vous avez le temps et votre poche vous le permet, il est préférable de faire recours aux raticides anticoagulants professionnels.

Ces derniers sont faciles à manipuler, ils s’utilisent avec des boites d’appâtage et sont en outre des poisons efficaces pour éliminer les rongeurs.

Il existe plusieurs marques qui fabriquent ce genre de pièges, avec de différents types et de différentes qualités.

Les lignes suivantes présenteront la gamme de produits que vend chaque marque

1. Utiliser les produits de Caussade pour tuer les rats et les souris

Caussade est une marque très connue dans la vente de produits anti-nuisibles en particulier les raticides et les souricides.

On peut trouver dans son registre, plusieurs formes de poisons, qu’on peut choisir selon le genre et l’importance de l’invasion.

Les magasins qui vendent les produits de cette marque présentent des raticides en forme de bloc, de pâte et de graines.

Il est même possible d’acheter des boites pré-appâtées, ce qui signifie des boites d’appâtage qui contiennent du poison et qui sont prêtes à être utilisées.

2. Tuer les rongeurs avec les produits de Protect Expert

Protect Expert est une marque qui met à la disposition des clients des produits destinés à protéger différents locaux et endroits notamment des maisons et des jardins contre toutes sortes de nuisibles.

Elle présente des produits comme les autres marques en plusieurs formes de poisons que vous allez choisir en fonction de l’endroit que vous voulez protéger.

Exemple : si vous voulez immuniser le grenier, les tuiles ou la charpente il est préférable d’acheter un raticide en forme de graines.

Si par contre vous voulez vous débarrasser des rongeurs d’une cave ou d’un garage, il est conseillé d’utiliser les blocs car ils résistent plus à l’humidité.

Concernant le raticide en pâte, vous pouvez le placer à l’intérieur de la maison, comme la cuisine et la salle de bain.

3. Se débarrasser des rats et des souris avec KB Céréales

Kb est une entreprise qui crée des produits destinés à protéger les maisons, les jardins des nuisibles, dont des poisons à rongeurs.

Parmi les plus connu de ces derniers est le KB Céréales, celui-ci est en forme de graines.

La boite d’emballage englobe quatre sachets utilisables avec ces derniers. Ils ont une durée d’utilisation de plusieurs mois et résistent aux climats humides et secs.

L’efficacité de ce poison est très remarquable, elle tue l’animal au bout de quelques heures seulement après la consommation du poison.

A rappeler que le blog LesNuisibles.com est un blog d’information général et ne peut remplacer en aucun cas les conseils avisés d’un professionnel de la désinfection dans le domaine d’éradication des nuisibles ni ceux d’un médecin en ce qui concerne la santé.

Liens utiles:

Quel remède de grand-mère contre les mulots ?

Comment chasser les souris de la maison

Raticide professionnel Caussade

Différence entre souris et mulot

Tuer souris avec javel: une méthode efficace

Les souris sont-elles dangereuses?

Comment savoir si on a une souris chez soi

Recette de grand-mère pour tuer les rats et les souris

Piège à souris non mortel

Que mange une souris dans une maison?

Bicarbonate de soude contre souris

Comment tuer un rat avec du sel

Qu’est-ce qui attire les souris dans une maison

Liste des maladies transmises par les rats

où peut se cacher une souris dans un appartement

Rongeurs dans les murs que faire ?

Pièges à loir et lérot

Piège à souris: comment tuer une souris ou un rat facilement

Comment tuer des rats dans un poulailler

Poisons Used to Kill Rodents Have Safer Alternatives

What are rodenticides? How many kinds of rodenticides are there?

EPA Limits Most Toxic Rat Poisons in Homes But Still Leaves Wildlife at Risk