Tuer souris avec javel: une méthode efficace

« Tuer souris avec javel » est une idée pas facile à concevoir si ce n’est pas déjà prouvé par une utilisation pratique ancienne. On l’aurait difficilement imaginé surtout si on sait que ces rongeurs ont un odorat très développé, tandis que cette eau a une odeur très forte et repoussante.

Voici comment concevoir un piège avec de l’eau de javel pour tuer les souris et les rats, ainsi que le sel qui pourrait éventuellement la remplacer.

Pour ceux qui sont pressé ou qui font face à une grande infestation de souris ou de rats, nous vous recommandons ces produits très efficaces chez Amazon qui vont vous débarrasser rapidement de n’importe quelle infestation:

CAUSSADE CARPT720 Raticide forte infestation

KB Pates Appat Rats et Souris

C’est quoi l’eau javel

eau de javel

De nos jours l’eau de javel est un produit indispensable dans nos maisons pour les multiples fonctionnalités qu’il possède.

Il nous sert à désinfecter, à décolorer et surtout à laver. Malgré tous ses avantages, il en a quand-même quelques inconvénients. Il est notamment toxique et il faut alors savoir l’utiliser.

Elle est composé d’hypochlorite de sodium pur (NaCIO) dans son état brut et de (NaCl) en solution aqueuse, un élément basique dont le pH varie entre 11.5 et 12.5 selon le taux du chlore actif.

Ce liquide tient son nom d’un village qui s’appelle en l’occurrence javel situé à l’ouest de paris qui est son premier site de production.

Ce produit est présenté dans des magasins dans des bouteilles en plastique et se trouve généralement dans les rayons de détergents.

Est-ce que l’eau de javel repousse les rats et les souris

Comme on l’a déjà bien souligné, les rongeurs ont un odorat très développé et très affuté, et qu’une petite odeur désagréable les importune énormément et les fait fuir. Mais cela ne confère aucune valeur pour l’eau de javel comme étant un grand répulsif pour souris et rats.

Ils vont surement éviter de passer là ou il y a de la javel encore humide. mais sinon l’air va assécher l’eau de javel au bout d’un certain temps et enlèvera presque la très forte odeur de la javel au bout de quelques heures.

Par contre cette eau, en bien appliquant les méthodes que nous allons présenter, sera très efficace pour tuer les souris et les rats.

Tuer une souris avec de la javel ?

tuer souris avec javel

On a souligné que l’eau de javel est dangereuse pour l’homme, car si on absorbe une certaine quantité de ce produit, ça va nous être vraiment fatal, sauf si on n’est pas évacué immédiatement à l’hôpital.

Autant que ce liquide est mortel pour l’être humain, il l’est sans doute beaucoup plus pour les rongeurs qui ont un métabolisme beaucoup moins résistant.

Maintenant qu’on sait que l’eau de javel peut tuer les souris et les rats, on doit trouver une solution qui peut les piéger et les obliger à avaler le produit en question.

Tout ça est vite dit, car ce n’est pas toujours évident car son odeur est très intense et pas du tout attirante pour ces animaux.

Donc ils seront repoussés par tout piège contenant de la javel à chaque fois qu’ils s’en approchent.

Comment tuer les rongeurs avec l’eau de javel ?

un rat

En plus que la souris ou le rat soient des animaux très méfiant, comme on l’a déjà souligné, ils sont repoussés par l’odeur d’hypochlorite de sodium à chaque fois qu’ils y sont confrontés.

Par conséquent pour le convaincre à se rapprocher et à avaler un poison fait à base de ce produit, il est nécessaire de masquer son odeur très puissante. Ce qui n’est pas facile à faire.

 La technique, comme nous l’avons mentionné plus haut, pour déjouer cette difficulté est de le mélanger avec un aliment qui a une odeur attirante et qui pourra cacher celle du liquide qui fait fuir l’animal.

 Mais en prenant en compte qu’il faut que ce dernier soit en quantité nécessaire pour tuer ces animaux rongeurs.

La première méthode

Le principe dans cette première méthode est d’utiliser un appât liquide en l’occurrence le lait, mais pour intensifier le gout et attirer davantage le rat et camoufler ainsi l’odeur du produit on va rajouter du sucre.

On aura besoin d’un bol de 25cl où on verse 20 cl de ce produit comestible et on met ensuite 5cl de l’eau de javel et on rajoute 5 cuillères de sucre, on mélange le tout jusqu’à ce que la mixture soit homogène.

Une fois le piège est prêt on le met dans un lieu qui est fréquenté par les souris et les rats. Comme par exemple les caves, les terriers, si vous les avez détectés, et les pieds des murs.

Il ne faut pas oublier d’avertir vos enfants sur les dangers qu’ils encourent en cas d’ingestion de ce produit nocif.

Mais de préférence, il est recommandé d’isoler le bol en le barricadant pour qu’il ne soit pas à leur portée, car s’ils en consomment ils risquent d’être intoxiqués.

Remarque : on peut additionner dans le bol une sauce de viande achetée ou préparée à la maison, pourvu que ça dégage une odeur excitante et qui pourra cacher l’odeur du poison.

La deuxième méthode

Ça consistera cette fois-ci à mélanger le produit qui sert de piège avec un autre aliment plus ou moins solide en forme de pâte.

Pour ce faire on peut prendre le chocolat à tartiner ou le beurre de cacahuète qui sont des aliments qui attirent énormément les rongeurs en particulier les souris et les rats.

Comme on l’a déjà signalé il est difficile d’obtenir un piège à la fois attirant et mortel, car si on met assez d’hypochlorite de sodium ça risque d’éloigner l’animal, si par contre la quantité n’est pas importante la souris reste en vie, il faut en revanche trouver le juste milieu.

Pour préparer le piège, vous aurez besoin d’un récipient dans lequel vous allez mixer les ingrédients, vous y mettez 10 cuillères d’une des deux pâtes qu’on vient de citer, vous lui rajoutez 5cl de sauce de viande pour intensifier l’odeur de la nourriture et faire venir le rat ou la souris.

Vous versez 10cl de l’eau de javel, vous mélangez ensuite tous les composants. Essayez de faire avec la pâte qui sera formée des petites boules de la taille des raisins.

Puis vous les mettez dans des endroits fréquentés par les rongeurs. Pensez toujours à ne pas mettre le poison à la portée des enfants et les animaux domestiques.

Comment cette eau tue les rongeurs ?

eau de javel

Lorsqu’un rongeur avale l’eau de javel, comme un être humain il aura des brulures au niveau de la bouche, l’œsophage, l’estomac et les intestins.

Le petit rongeur qui est moins résistant, sera alors une victime facile de ce poison.

En effet le produit détruira les tissus et les cellules de ses organes. Ce qui le tuera en quelques heures seulement.

Les avantages d’utiliser de l’eau de javel

Parmi les avantages d’utiliser l’eau de javel contre les rats on peut citer la facilité de sa conception qui ne demande pas assez d’efforts ni d’outil d’ailleurs.

Le fait qu’il soit un piège fabriqué à la maison, on épargne les frais et le temps perdu d’aller acheter un piège à souris.

C’est vrai que ce produit est relativement dangereux pour les humains, mais pas plus cruel que les raticides qui peuvent constituer un réel danger pour les enfants.

le sel pour tuer les souris

Comment tuer les souris avec du sel, une autre astuce de grand-mère

Il existe aussi d’autre ingrédient de la cuisine pour se débarrasser de ces animaux nuisibles qui infestent nos maisons.

Concevoir un piège à base sel est aussi possible, bien qu’il ne soit pas le meilleur poison. Mais il peut quand-même nous sauver lorsqu’on ne veut pas investir dans un piège ou qu’on est contraint de concevoir un piège dans l’immédiat et on a aucun autre ingrédient mortel à notre portée.

Si la souris ou le rat sont attirés par toutes les formes d’alimentations qui existent, mais il est repoussé par le sel, ce n’est pas par hasard.

En effet leurs intestins et estomacs n’ont pas de moyen de digestion du sel alimentaire. En conséquence s’ils l’avalent, cela leur causera de graves problèmes dans ses organes.

Et ces animaux meurent en quelques jours.

Le concept et l’utilisation pratique sont les mêmes avec le poison précédent, il suffit de le mélanger avec d’autres ingrédients comme la farine et le mettre dans les lieux qui contiennent ces rongeurs.

si vous voulez un autre méthode voici un de nos articles dur comment tuer les souris et les rats avec du bicarbonate de soude.

A rappeler que le blog LesNuisibles.com est un blog d’information général et ne peut remplacer en aucun cas les conseils avisés d’un professionnel de la désinfection dans le domaine d’éradication des nuisibles ni ceux d’un médecin en ce qui concerne la santé.

liens utiles:

tuer souris avec du sel

est ce que l eau de javel repousse les rats

comment tuer les souris

Piège à souris: comment tuer une souris ou un rat facilement

Qu’est-ce qui attire les souris dans une maison

Comment tuer des rats dans un poulailler

Bicarbonate de soude contre souris

Recette de grand-mère pour tuer les rats et les souris

Rongeurs dans les murs que faire ?

Les souris sont-elles dangereuses?

où peut se cacher une souris dans un appartement

Comment savoir si on a une souris chez soi

Comment chasser les souris de la maison

Que mange une souris dans une maison?

Comment tuer un rat avec du sel

Quel remède de grand-mère contre les mulots ?