On pourrait se demander quelle est la bonne recette de grand-mère pour tuer les rats et les souris afin d’éviter à la fois d’utiliser des produits chimiques et d’économiser son argent.
Voici quelques-unes qui feront votre affaire, en vous débarrassant surement de ces rongeurs lorsqu’ils sont en nombre restreint.
Sinon il existe plusieurs pièges que vous pourrez utiliser dans le cas d’une grande infestation.
I- Sont-elles efficaces
On désigne par recettes de grand-mère, les multiples remèdes aux différents problèmes qui existent auxquels nous pourrions être confrontés dans notre vie quotidienne que ce soit de santé ou autres.
Ces solutions anciennes qui nous ont été léguées par les anciens sont généralement naturelles.
Dans le cadre de la lutte contre les rats on parlera de tous les poisons qu’on peut concevoir à la maison avec des moyens qui s’y trouvent, évidemment tous naturels.
Pour la plupart, lorsqu’elles sont bien préparées, sont de redoutables tueuses de rongeurs.
Pour ceux qui veulent se débarrasser des rats et des souris d’une manière rapide, voici quelques produits très efficaces que nous recommandons d’Amazon:
Caussade CARSPT100 Rats & Souris
Céréales pour rats et souris très efficaces
pièges électronique Professionnels pour Les rongeurs
II- Pourquoi faire recours à un piège naturel
Avant de vous parler des diverses astuces qui existent pour lutter contre les rongeurs sans faire recours aux pièges achetés, on va vous présenter les raisons qui peuvent vous convaincre d’utiliser les techniques conçues à la maison.
Ces dernières sont d’abord moins couteuses qu’une souricière achetée dans un magasin. Ça vous permet en conséquence d’économiser de l’argent tout en éradiquant les nuisibles de votre domicile.
Les solutions de grand-mère sont généralement bios et ne sont pas dangereuses pour vous, vos enfants et les animaux domestiques si vous en avez, contrairement aux raticides anticoagulants qui peuvent causer de sérieux problèmes.
Enfin on doit parler du facteur temps, il existe quelques poisons naturels qu’on peut fabriquer en seulement quelques minutes.
En revanche si vous n’avez pas le temps d’aller acheter un piège il vous sera facile d’en fabriquer un en un temps record.
III- Recette de grand-mère pour tuer les rats et les souris
Il existe plusieurs poisons qu’on peut concevoir à la maison pour tuer les rats. C’est généralement des produits qu’on possède déjà, qui sont toxiques aux rongeurs et qu’on mélange à de la nourriture.
On vous présente les astuces les plus efficaces et les plus faciles à faire :
1. Tuer les rats avec le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est une poudre blanche dont la fonctionnalité est polyvalente notamment le bicarbonate alimentaire qui est utilisé dans la cuisine.
En effet il n’est nullement dangereux pour les humains mais il est mortel pour les rats.
Pour concevoir un poison à base de ce produit, on doit le mélanger avec un aliment convoité par les rongeurs et qui dégage une odeur très puissante comme le beurre de cacahuète ou la sauce de viande qui servent d’attractif et qu’on met ensuite dans un lieu qui contient des rats.
Lorsque la poudre blanche se met en contact avec les acides qui se trouvent dans l’estomac du rongeur, le mélange se transforme en dioxyde de carbone.
Sachant que le rat n’éructe pas, il n’a pas de moyens de dégager les gaz, il meurt quelques heures après l’opération.
le bicarbonate de sodium reste la recette de grand-mère pour tuer les rats et les souris la plus utilisée pour toutes les raisons citées.
2. L’eau de javel
Si l’eau de javel peut être fatale aux êtres humains lorsqu’ils en consomment, elle est sans doute mortelle aux rats qui sont plus faibles que les hommes.
On peut facilement en fabriquer un piège à rongeur avec ce produit.
Le principe consiste à mélanger ce dernier avec de la nourriture de préférence le lait, qui a la forme liquide, en rajoutant de la sauce de viande pour atteindre facilement l’odorat du rat mais aussi masquer l’odeur très intense de la javelle.
Une fois le piège conçu, vous le versez dans un récipient que vous allez mettre ensuite dans les coins ou les pieds des murs.
Lorsque le rat avale la mixture, les tissus de ses organes digestifs seront détériorés par des brulures. Ce qui tuera le rat après quelques temps seulement.
Il est vrai que l’odeur de l’eau de javel ne doit pas atteindre l’animal car ça risque de le repousser, mais il faut aussi faire attention à ce que le liquide soit en quantité adéquate pour pouvoir le tuer.
3. Le coca-cola
Les rats n’ont pas un système digestif comme les humains qui leur permet d’éructer. En d’autres termes de dégager les gaz qui se constituent dans leur estomac.
En effet lorsqu’ils avalent du coca-cola, les gaz qui se créent se cumulent dans leur ventre et détruisent leur petit estomac. Ce qui tue l’animal après quelques heures ou quelques jours.
Le paradoxe est que cette boisson gazeuse est l’une des alimentations les plus excitantes au rongeur pour le gout sucré qu’elle possède et son odeur qui est capable d’atteindre l’odorat très affiné de ces animaux à plusieurs mètres.
C’est le piège le plus facile à tendre, il suffit de verser du coca-cola dans un bol, et de le mettre à proximité des trous qui mènent vers leurs terriers.
4. Le plâtre
Si je vous dis que le plâtre est une matière toxique aux rats et que lorsqu’ils l’avalent ils sont voués à une mort certaine, vous allez me dire qu’ils ne sont pas attirés par ce produit.
Vous avez tout à fait raison. Or il existe une méthode pour masquer son odeur et leur faire avaler le plâtre sans qu’ils s’en rendent compte.
La recette la plus connue pour constituer ce poison est celle de le mélanger avec la farine, c’est l’une des meilleures d’ailleurs.
Il faut par contre bien faire attention aux mesures. Si on prend une cuillère de plâtre on doit en prendre deux pour la farine. Ce qui veut dire qu’il faut toujours doubler la quantité de l’aliment en question.
Une fois qu’on a terminé de mélanger les deux ingrédients on les met dans un récipient qu’on place ensuite dans les lieux qui sont susceptibles de contenir des rats.
5. Le sel
Les rats et les souris sont naturellement repoussés par les endroits qui contiennent du sel. Instinctivement ils savent qu’il est toxique
Pour le lui faire manger afin de le tuer, il faut trouver un moyen de le masquer et de cacher son odeur.
A cette fin, on peut faire comme les astuces précédentes le mélanger à de la nourriture qui pourrait attirer le rongeur et lui faire avaler le poison.
L’estomac ainsi que les intestins des rats n’ont pas de moyens de digestion au sel, par conséquent il meurt après quelques jours d’une intoxication.
Il faut faire attention de mettre une quantité adéquate de sel et de nourriture pour à la fois attirer et tuer l’animal, et de ne jamais oublier de mettre des gants lors de la préparation du piège et c’est d’ailleurs une remarque qui est valable pour tous les poisons anti rats et souris.
IV- Les répulsifs naturels
Il est possible d’immuniser sa maison contre les rats avec des astuces naturelles très pratiques.
Cependant il existe certains produits et alimentations qui ne les attirent pas ou même les repoussent.
Ces ingrédients, en effet n’éliminent pas les rongeurs, mais servent de répulsifs et les éloignent des lieux qui contiennent ces substances.
Ça ne vous garantit pas une immunité complète mais il est possible de minimiser les dégâts et de protéger votre domicile partiellement.
1. Repousser les souris et les rats avec la menthe
La menthe dégage une odeur très puissante qui est généralement aimée par les humains.
Mais les rats qui sont guidés par leur odorat et qui peuvent la sentir à plusieurs mètres, contrairement aux hommes, ils fuient à chaque fois qu’ils sont près de cette plante.
Si vous avez un jardin lié à votre maison, vous réservez quelques carrés de cet espace à la plantation de la menthe.
Vous allez minimiser les risques des rats qui se baladent devant votre porte.
Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez par contre planter de la menthe dans des pots et les placer devant la porte, sur les fenêtres, les balcons et même à l’intérieur de la maison.
2. Utiliser le poivre comme répulsif
On peut vous proposer plusieurs épices à utiliser comme répulsifs contre les rats, mais la plus détestée chez ces rongeurs est le poivre.
Il existe en forme de graines ou de poudre après l’avoir traité.
Le principe consiste à saupoudrer tous les lieux qui peuvent servir soit de chemins soit de cachettes aux rats avec cette épice.
On peut le mettre ainsi dans les coins, les pieds des murs, derrière les meubles, à l’intérieur des trous et même dans les entrées et autour de la maison.
La poudre en question atteindra le nez des rats à chaque fois qu’ils s’en approchent, ça va en conséquence les éloigner de la maison.
3. Adopter un chat
Entre mythe et réalité, il y a un grand débat sur l’efficacité des chats contre les rats. Si un grand nombre de gens pensent que ces félins domestiques peuvent tuer les rongeurs nuisibles, c’est qu’il y a une part de vérité.
En effet les chats qui chassent les rats sont généralement errants pour le fait qu’ils ne soient pas assistés par les humains.
Mais n’importe quel chat peut au moins faire fuir les rats, même ceux qui vivent à la maison. En adopter un peut d’une manière ou d’une autre faire fuir les nuisibles.
Conclusion
Voilà vous pour pouvez faire usage d’au moins une recette de grand-mère pour tuer les rats et les souris que nous avons citée au-dessus. Le résultat positif est presque sûr lorsqu’elles sont bien préparés.
A rappeler que le blog LesNuisibles.com est un blog d’information général et ne peut remplacer en aucun cas les conseils avisés d’un professionnel de la désinfection dans le domaine d’éradication des nuisibles ni ceux d’un médecin en ce qui concerne la santé.
liens utiles: