Mort-au-rat professionnelle actuelle: que choisir

mort-au-rat professionnnelle

La mort-au-rat professionnelle moderne est vendue sous de multiples formes avec des appellations différentes suivant les marques et les substances.

Nous allons jeter un petit coup d’œil sur quatre parmi les bonnes substances actuelles qui se vendent sur le marché.

I- Comment agit le poison sur les rats

Le raticide, est une substance active qui est utilisée pour piéger et tuer les rats avec l’ingestion.

Autrefois ce poison à rongeurs

ou autrement appelé la mort-au-rat était fabriqué à base de trioxyde d’arsenic ou de thallium, désormais il est conçu avec des agents anticoagulants.

Si bien qu’une mort-au-rat soit fabriquée de substances anticoagulantes, lorsqu’un Rat en consomme, il est exposé à une mort causée par l’anticoagulation du sang.

En raison de la faible quantité du sang d’un rat et d’un rythme cardiaque trop élevé, quand son corps est en contact avec des antivitamines K qui sont présentes dans les raticides anticoagulants, le rat sera atteint d’une anémie entrainée par des hémorragies accidentelles.

 Après quelques jours ou parfois quelques heures qui suivent la consommation de ce produit, le rongeur meurt à cause du phénomène qui vient d’être expliqué.

II- En combien de temps la mort au rat fait effet

Cela dépend généralement de deux conditions essentielles pour déterminer le temps d’action d’une mort-au-rat.

La race ou l’espèce du rat et de la souris ainsi que de sa taille ou son âge sont très importants dans le calcul de la résistance du rongeur au poison.

La deuxième condition concerne le poison lui-même et son efficacité, qui sont maintenant presque tous équivalents dans le temps d’action.

En venant à l’essentiel on peut dire que généralement la mort-au-rat professionnelle agit juste en quelques heures sur l’organisme du rongeur qui l’a avalé. Elle provoque des dégâts considérables dans son système digestif et sanguin en étant à l’origine des multiples hémorragies qui vont finir par le tuer.

Ce temps d’action peut aller jusqu’à quelques jours si la quantité avalée par le rat n’est pas très importante. Mais il y a un certain seuil dans la quantité (très minime) qui conduit invariablement à la mort du rat ou de la souris.

C’est pour cela qu’il faut bien nettoyer les endroits infestés pour ne laisser aucune trace de nourriture pour obliger indirectement les rongeurs à venir manger la mort-au-rat professionnelle en grande quantité.

un rat

III- Quelle est la mort-au-rat professionnelle la plus efficace ?

Les mort-aux-rats efficaces sont celles qui sont choisies pour un objectif bien défini ! Je m’explique : pour chaque situation il existe un genre de raticide à utiliser selon bien évidemment le lieu, l’intensité de l’invasion et dans une importance moindre le type de rats.

Si en revanche on veut effectuer le choix en fonction de la marque il est plutôt nécessaire de prendre en considération d’autres facteurs, ex : la réputation.

Les paragraphes au-dessous présenteront les différentes marques de poisons à rats les plus efficaces.

1. Caussade rats et souris forte infestation

Caussade est une marque qui présente une gamme de produits très large pour la lutte contre toutes sortes de nuisibles notamment les rongeurs.

Parmi les raticides qu’elle offre à ses clients, on peut trouver Caussade rats et souris forte infestation dont la référence est Caussade CARSPT150.

Il est essentiel avant de commencer de rappeler les différentes formes de poison que conçoit cette marque.

Il existe des raticides en forme de pâte, de bloc hydrofuge et de grains de blé et chaque figure correspond à une situation particulière.

La mort-au-rat professionnelle sur laquelle nous allons parler est plutôt en forme de pâte.

Description de Caussade CARTSPT150 rats et souris

Le raticide « Caussade rats souris forte infestation » a une conception en pâte moyennement mole mais surtout huileuse.

Chaque pièce de poison pèse environ 9g à 10g, conditionnée dans un petit sachet qu’on doit impérativement garder lors de l’utilisation.

Le produit se vend dans un emballage en forme de boite en métal ronde qui contient 15 pièces qui font au total 150g de poison. Les raticides sont en général de couleur rouge et sont très odorifiques ce qui les rend attirants.

La létalité très efficace du produit est tirée de la concentration considérable du difenacoum.

Le mode d’emploi de Caussade CARSPT150

Pour que vous puissiez utiliser Caussade CARSPT150 correctementil faut que vous vous assuriez qu’il correspond à la situation pour laquelle il est destiné et fabriqué.

En effet, on fait recours à lui, lorsqu’il s’agit d’une forte infestation de rats ou de souris et que vous voulez dératiser l’intérieur d’une maison, bien qu’il puisse être utilisé quand c’est nécessaire dans d’autres conditions.

La marque ou la boutique recommande l’utilisation de la boite de sécurité ou autrement appelé la boite d’appâtage.

Celle-ci assure le bon déroulement du piégeage mais aussi la sécurité de vos enfants et des autres animaux domestiques.

Lorsque le poison est prêt, vous le mettez dans les endroits qui sont touchés par l’infestation, la quantité du poison à mettre se mesure selon l’importance de l’invasion.

Vous vérifiez chaque jour le piège afin de l’approvisionner de nouveau en cas de consommation.

Il est à rappeler qu’avant de tout mettre en place il est impératif de nettoyer la maison des restes de nourriture pour ne pas détourner l’attention du rongeur et seront exclusivement attiré par cette moderne mort-aux-rats.

2. Protect Expert pour rats et souris

Protect Expert est une marque d’antinuisibles très connue sur le marché qui propose divers produits de lutte contre les nuisibles mais elle est surtout très performante particulièrement sur les raticides qu’elle présente.

Comme la marque précédente, elle offre à ses clients plusieurs formes de poison, notamment le bloc hydrofuge.

Description du Protect Expert FB300 rats et souris

Protect Expert FB300 est une sorte de mort-aux-rats professionnelle conçu en forme de bloc qui résiste à l’eau et à l’humidité d’où il tient le complément de nom « hydrofuge ».

Chaque pièce mesure environ 30g avec une quantité considérable de difenacoum qui est, comme on l’a déjà souligné plus haut, la substance mortelle aux rongeurs.

Ce produit se vend dans des boites en carton, qui emballent 10 pièces de produits anticoagulants, ce qui égalerait à 300g.

Le mode d’emploi de Protect Expert Rats et Souris

Le Protect Expert FB300 est spécialement fait pour les endroits humides à l’exemple de la cave, garage ou même dans les salles de bains.

Comme le piège précédent il est nécessaire pour qu’il fonctionne dans les bonnes conditions de sécurité de vos enfants et vos animaux domestiques d’utiliser la boite d’appâtage.

Avant de le mettre en place, pensez à nettoyer les lieux environnants et les coins que vous allez dératiser afin que les rongeurs ne soient pas détournés du poison.

Ensuite placez le boitier contre le mur le plus proche du lieu envahi ou du terrier si vous l’avez déjà identifié.

3. KB pour rats

KB est aussi une marque qui propose une multitude de formes d’antinuisibles, elle se distingue comme tous les producteurs par des raticides très efficaces.

Parmi les poisons à rongeurs qu’elle vend, on trouve KB pour rats qui présente un rendement remarquable.

La description de KB pour Rats

Le KB Pates appât Anti-Rats 150gr est un poison comme son nom l’indique en forme de pâte. Il est vendu dans un emballage en boite de carton noir qui contient 15 raticides de 10 grammes chacun conditionnés dans des sachets avec lesquels ils s’utilisent d’ailleurs.

L’effet de l’anticoagulant agit sur le rat et le tue dans une durée qui va de 4 à 10 jours. En compagnie des poisons on trouve des gants qui vous assurent la protection contre ce produit relativement toxique.

Le mode d’emploi de KB Pates appât Anti-Rats 150gr

L’utilisation n’est pas trop différente des autres marques, il est préférable d’utiliser la boite de sécurité ou du moins barricader le piège.

KB pour rats peut s’utiliser dans des lieux secs et humides, il est en conséquence très efficace à l’intérieur des maisons notamment dans les cuisines et salles de bain.

KB conseille de jeter un coup d’œil tous les 4 jours afin de mettre un autre piège en cas d’ingestion totale.

4. Digrain le foudroyant anti souris

Digrain le foudroyant anti souris est l’un des produits raticides que fabrique la marque d’antinuisible Digrain.

Description de Digrain R7039 FOUDROYANT souris

Le Digran R7039 Foudroyant est en figure de pâte fraiche destiné exclusivement aux lieux secs.

C’est un anticoagulant souricide et raticide qui tue les souris et les rats au bout de trois jours au maximum, d’où il tient son efficacité radicale.  

Dans une boite de Digrain foudroyant anti souris on trouve 80g de poison divisés en 8 sachets de 10 grammes chacun.

Le mode d’emploi de digrain R7039

En règle générale, les poisons en forme de céréales s’utilisent dans les lieux secs à l’exemple des combles et greniers.

Comme les souris deviennent envahissantes lorsqu’elles pénètrent dans les maisons et les endroits que fréquentent les humains, il est donc possible d’utiliser Digrain R7039 dans ces endroits secs et fermés.

Comme tout rodenticide, il est préférable comme les autres mort-aux-rats que nous avons présenté jusqu’ici de l’accompagner avec une boite d’appâtage afin d’en assurer l’isolement.

Les souris contrairement aux rats se baladent dans votre domicile et se dirigent vers lieux qui contiennent de la nourriture.

Il est à cet effet parfois plus astucieux de mettre votre piège contre l’un des murs de votre cuisine.

Vérifiez la boite chaque jour et mettez vos gants lors du déballage de ce petit mammifère.

A rappeler que le blog LesNuisibles.com est un blog d’information général et ne peut remplacer en aucun cas les conseils avisés d’un professionnel de la désinfection dans le domaine d’éradication des nuisibles ni ceux d’un médecin en ce qui concerne la santé.

Liens utiles:

Tuer souris avec javel: une méthode efficace

Liste des maladies transmises par les rats

où peut se cacher une souris dans un appartement

Poison mortel pour rat et souris ?

Les souris sont-elles dangereuses?

Raticide professionnel Caussade

Comment tuer des rats dans un poulailler

Piège à souris non mortel

Rongeurs dans les murs que faire ?

Piège à souris: comment tuer une souris ou un rat facilement

Qu’est-ce qui attire les souris dans une maison

Comment tuer un rat avec du sel

Quel remède de grand-mère contre les mulots ?

Bicarbonate de soude contre souris

Différence entre souris et mulot

Comment chasser les souris de la maison

Que mange une souris dans une maison?

Pièges à loir et lérot

Recette de grand-mère pour tuer les rats et les souris

Comment savoir si on a une souris chez soi

Efficacy of rodenticide baits with decreased concentrations of brodifacoum: Validation of the impact of the new EU anticoagulant regulation

Effectiveness of rodenticides for managing invasive roof rats and native deer mice in orchards.

A rodenticide must be surely effective when incorporated into baits in such small quantity that its presence is not detected.