Raticide professionnel Caussade

raticide professionnel caussade

Le raticide professionnel Caussade est l’un des meilleurs produits qu’on trouve sur le marché pour se débarrasser des rats et des souris chez soi.

Il existe en plusieurs forme et format, allant de celui qu’on utilise pour les grandes infestations à celui destiné à tuer une ou deux souris qui se sont introduite chez nous.

I- C’est quoi un raticide ?

Un raticide est un poison qui sert à piéger un rongeur qui pénètre dans une maison, qu’il soit un rat ou une souris.

D’ailleurs c’est par rapport à ces derniers qu’on les appelle précisément « souricide » et « raticide ».

Cet anticoagulant anti-nuisible Caussade est conçu à base de difénacoum ou de brodifacoum mélangé avec de l’alimentation afin de donner une odeur et un gout attirants.

Le poison est vendu sous forme de pate ou de blocs, caussade présente ainsi les produits les plus efficaces.

Lorsqu’un rongeur avale le raticide, l’empoisonnement agit en causant des anticoagulations dans le sang ce qui provoque des hémorragies internes et même externe.

Ce qui tue l’animal au bout de quelques jours seulement et parfois de quelques heures.

II- Comment utiliser le raticide professionnel caussade ?

Bien qu’un raticide soit facile à utiliser, il est quand-même nécessaire de connaitre comment s’en servir, où le mettre et aussi quels types de poisons choisir afin de dératiser sa maison.

Comment placer le raticide ?

Comme tout autre piège à souris, il est utile avant de le placer, de nettoyer l’entourage voire toute la maison des restes de nourriture.

Ensuite, afin de protéger les animaux que vous élevez et surtout vos enfants ainsi pour le bon déroulement de l’opération, il est conseillé d’isoler le raticide.

Pour y parvenir, il existe des boites connues sous le nom de « postes d’appâtage » dans lesquelles on met le poison et qui ne laisse entrer que les rongeurs.

Enfin lorsque tout est prêt, on met le piège dans le coin qu’on veut dératiser. Il faut faire attention de ne pas y laisser l’odeur de ses mains pour ne pas faire fuir les bestioles.

Du coup, lorsque vous placez le poison mettez toujours vos gants.

Le spécialiste caussade anti-nuisibles

III- Les types de raticides qui existent

Il existe de différents types de raticides et plusieurs aspects de segmentation notamment, l’efficacité, la marque, le prix.

Mais la différenciation se fera beaucoup plus sur la forme et le contenu de chaque poison tout en sachant que parmi les meilleurs produits raticides on retrouve aux premières loges ceux présentés par la marque Caussade.

Le bloc hydrofuge

C’est est un appât aux rongeurs en forme de cube constitué à base de céréales hachées puis mélangées à la substance mortelle.

Le bloc dégage une odeur qui peut atteindre l’odorat très développé du rat ou de la souris et qui reste active plusieurs mois.

Le raticide

Il est sous forme de pâte, ce produit est fait avec des matières alimentaires broyées qui sont en fait des céréales, mélangées avec du difenacoum une substance anticoagulante.

La pâte se vend et s’utilise d’ailleurs avec un sachet et dégage une odeur pour attirer de loin un rongeur.

Il y a certaines marques notamment Caussade ou certains dératiseurs qui proposent un poison raticide qui est en effet en forme de graines.

Comme les modèles précédents, il est aussi conçu par un agent actif mixé avec de la nourriture qui attire les rongeurs.

IV- Où mettre ce poison raticide ?

Bien qu’il existe des exceptions, Les lieux qui sont envahis par les rongeurs dans une maison sont généralement les mêmes, qui sont en l’occurrence, le grenier, les garages et les murs.

Vous y mettez alors des quantités de poison adéquates à l’ampleur de l’infestation.

Si par contre vous avez par chance aperçu les ouvertures qui mènent vers leurs terriers, vous placez le raticide juste à proximité de ces trous.

Vous pouvez aussi pour faire de la prévention mettre le produit devant les portes, les fenêtres, les balcons ou même les jardins.

V- La durée d’appâtage et le suivi de l’opération

Les raticides après une certaine période deviennent inefficaces, pour le fait qu’ils ne dégagent plus d’odeur et n’attirent en conséquence pas de rongeurs.

De ce fait, il faut lire la notice et voir la durée d’efficacité du poison raticide professionnel caussade.

Lorsqu’on place ce dernier on doit le vérifier tous les trois jours, afin de suivre l’évolution de l’opération.

On doit placer un autre raticide à chaque fois que celui en place est consommé. Il agit généralement en plusieurs jours, il ne faut donc pas s’impatienter.

Il est tout indiqué et nécessaire d’attendre quelques semaines pour pouvoir tuer tous les rongeurs qui se trouvent dans votre maison.

VI- Précaution d’utilisation

Si les poisons raticides sont dangereux aux rongeurs, ils le sont tout autant aux humains et aux autres animaux domestiques.

Par conséquent on doit prendre des mesures de sécurité à chaque fois qu’on utilise ce genre de substances.

Comme on l’a cité en haut, on doit à chaque fois utiliser des postes d’appâtage afin d’isoler le raticide du contact des enfants et animaux de compagnies car s’ils en ingèrent, ça peut les intoxiquer et mener dans certains cas à la mort.

Mettre des gants lorsqu’on prépare et on place le piège est préférable pour ne pas laisser d’odeur sur le poison mais aussi pour se protéger du contact de cette substance dangereuse.

Si vous avez un doute d’en avoir touché le raticide professionnel caussade (ou un autre bien sûr), vous devez immédiatement vous laver avec du savon.

A rappeler que le blog LesNuisibles.com est un blog d’information général et ne peut remplacer en aucun cas les conseils avisés d’un professionnel de la désinfection dans le domaine d’éradication des nuisibles ni ceux d’un médecin en ce qui concerne la santé.

liens utiles:

Pièges à loir et lérot

Liste des maladies transmises par les rats

Comment tuer un rat avec du sel

Quel remède de grand-mère contre les mulots ?

Comment chasser les souris de la maison

Comment savoir si on a une souris chez soi

où peut se cacher une souris dans un appartement

Les souris sont-elles dangereuses?

Tuer souris avec javel: une méthode efficace

Différence entre souris et mulot

Que mange une souris dans une maison?

Rongeurs dans les murs que faire ?

Recette de grand-mère pour tuer les rats et les souris

Bicarbonate de soude contre souris

Comment tuer des rats dans un poulailler

Qu’est-ce qui attire les souris dans une maison

Piège à souris: comment tuer une souris ou un rat facilement

https://fr.wikipedia.org/wiki/Souris

https://www.florennes.be/ma-commune/services-communaux/environnement/services-aux-citoyens/deratisation/rats-mulots-surmulots-s-y-retrouver

Fermer le menu