Comment tuer un rat avec du sel

Comment tuer un rat avec du sel ? Pourquoi cet ingrédient est dangereux pour ces rongeurs vecteurs de graves maladies? Comment l’utiliser ? Quelle est la bonne recette ?

Voici un petit article pour savoir comment tuer un rat avec du sel, ainsi que les souris et autres rongeurs (mulots, campagnol…)

comment tuer un rat avec du sel

I- Pourquoi les rats rentrent dans les maisons et les jardins ?

Si les rats se sédentarisent dans un lieu que ce soit une maison ou jardin, c’est qu’ils ont trouvé des éléments pour satisfaire leurs besoins instinctifs.

Ces besoins sont principalement la reproduction et la survie. Pour y arriver il faut qu’ils aient de la nourriture et un climat adéquat, en l’occurrence la chaleur et un peu d’humidité.

C’est d’ailleurs la raison qui les pousse à construire leur nid prêt des humains.

Lorsque les rats envahissent une maison ils y trouvent tout ce dont ils ont besoin.

Ils se nourrissent alors presque toutes les nuits et restent ainsi au chaud jusqu’à ce que le propriétaire décide de les chasser.

Il est de même pour les envahissements de jardins par les souris et les rats. Malgré que Là, ils seront moins lotis, puisqu’ils ne sont pas totalement en sécurité et auront moins de choix dans leur nourriture.

Quoiqu’ils creusent des terriers pour se cacher des éventuels prédateurs comme les serpents et se nourrissent des graines et des fruits qui s’y trouvent dans le jardin.

II- Comment tuer un rat avec du sel ?

Les rats sont des mammifères comme les vaches, les moutons et les humains. De ce fait, ils possèdent un appareil digestif qui commence par la bouche et qui finit dans l’anus.

Lorsqu’un rat mâche puis avale un aliment, celui-ci passe par plusieurs organes digestifs dont l’estomac et les intestins qui dégagent des enzymes digestifs qui transforment la nourriture en nutriments, ainsi, pour chaque nutriment son propre enzyme.

Le sel qui fait fuir instinctivement le rat ne se digère justement pas et reste plusieurs heures dans l’estomac de l’animal ce qui le tue après quelques jours, intoxiqué.

du sel

III- Recette pour tuer des rats et des souris avec du sel

Comme on vient de le souligner, le rat est naturellement repoussé par le sel, ce qui veut dire qu’on ne peut pas lui tendre un piège avec cet ingrédient et ça sera vraiment difficile de le lui faire ingurgiter, lui qui a un odorat très développé.

Cependant il existe des astuces pour cacher l’odeur du sel, et tromper l’odorat du rongeur qui est la faculté la plus développée chez lui.

Mélanger le sel avec de la farine

Afin de concevoir un poison à base du sel, il faut d’abord trouver un moyen de cacher son odeur. Pour ce faire, il est possible de le mélanger avec de la farine et de lui rajouter de l’eau pour avoir à la fin une bonne pâte.

La difficulté de cette recette est le fait qu’on doit faire attention aux mesures, on doit mettre une quantité de farine considérable pour pouvoir attirer l’animal et lui faire avaler l’appât.

En revanche, il nous faut une assez conséquente quantité de sel pour pouvoir le tuer.

L’idéal est de doubler la quantité de farine par rapport à celle du sel. Si on prend par exemple 5g du sel on doit lui rajouter 8 à 10g de farine.

Une fois la pâte est prête et pour s’assurer que le poison est attractif on trempe le mélange obtenu dans une sauce de viande afin que l’odeur de l’aliment soit plus intense.

En préparant le piège il faut toujours penser à mettre des gants pour ne pas laisser son odeur sur la mixture et risquer de faire fuir le rat ou la souris.

un rat

IV- Pourquoi choisir le sel pour tuer les rats

  • C’est un piège facile à concevoir et économique
  • Les ingrédients de ce poison sont toujours présents dans une maison
  • C’est un poison qui n’est pas dangereux pour les humains ou les animaux de compagnie

A rappeler que le blog LesNuisibles.com est un blog d’information général et ne peut remplacer en aucun cas les conseils avisés d’un professionnel de la désinfection dans le domaine d’éradication des nuisibles ni ceux d’un médecin en ce qui concerne la santé.

Liens utiles:

Piège à souris: comment tuer une souris ou un rat facilement

Qu’est-ce qui attire les souris dans une maison

Comment tuer des rats dans un poulailler

Bicarbonate de soude contre souris

Tuer souris avec javel: une méthode efficace

Recette de grand-mère pour tuer les rats et les souris

Rongeurs dans les murs que faire ?

Les souris sont-elles dangereuses?

où peut se cacher une souris dans un appartement

Comment savoir si on a une souris chez soi

Comment chasser les souris de la maison

Que mange une souris dans une maison?

Le bicarbonate contre les puces de chat

Que mange une souris dans une maison?

Sel alimentaire

How to kill a rat in your house, instantly and humanely

8 home remedies to get rid of rats

Fermer le menu