Bicarbonate de soude contre souris

bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude contre souris est la méthode la plus naturelle pour se débarrasser de ces petits rongeurs. Elle ne coute presque rien pour des résultats, quelques fois très étonnant lorsqu’elle est bien appliquée.

A noter qu’il est recommandé de faire ces pièges à souris, qu’on verra tout de suite, avec le bicarbonate de soude contre les souris lorsqu’on a un doute sur leur présence dans notre maison.

Mais dans le cas d’une infestation avérée, il vaut mieux utiliser des pièges plus efficaces avec des appâts plus attractif.

Pour ceux qui sont pressés et qui cherchent un très bon produit pour tuer les rats et les souris rapidement, voici ceux que nous recommandons sur Amazon:

CAUSSADE CARPT720 Raticide Canadien Pat’Appât Forte Infestation

PESGONE Piège à Rongeurs Souris Electronique Éliminateurs

KB Pates Appat Rats et Souris 160gr

I- C’est quoi le bicarbonate de soude  

Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est une poudre blanche dont l’utilité est polyvalente et généralement efficace, cela suscite un intérêt majeur dans les ménages pour sa réputation de diverses vertus.

La formule de ce composé chimique minéral en état brut est NaHCO3, le début de son exploitation ne date pas de quelques décennies mais remonte à l’antiquité aux temps des pharaons.

Aujourd’hui il est présenté sous forme de poudre, son usage dans un domicile n’est pas limité, on l’utilise dans la cuisine, le nettoyage, pour désodoriser…mais aussi pour lutter contre les nuisibles.

une souris

II- Bicarbonate de soude contre souris ?

Certains se demandent comment utiliser le bicarbonate de soude contre les souris et surtout est-ce que ce n’est pas une idée reçue !

Rassurez-vous il est possible de les combattre avec cette poudre et même de les tuer, il faut seulement savoir préparer la recette, quoiqu’elle est moins efficace que les raticides anticoagulant mais elle peut quand-même nous servir lorsque on veut fabriquer son piège chez-soi.

C’est en réalité un poison préparé à la maison qui fait partie des astuces de grand-mère pour chasser les souris, lorsque le petit rongeur l’avale en quantité considérable.

Le produit se met en contact avec les matières acides qui se trouvent dans son estomac et ce mélange formera du dioxyde de carbone, sachant que ce rongeur ne possède pas de moyens de dégager les gaz, il finit par mourir en quelques jours.

bicarbonate de sodium

III-Comment les tuer ?

Pour se débarrasser des souris avec du bicarbonate de soude, il faut d’abord concevoir un poison qui inclut cet ingrédient blanc de la cuisine et il est nécessaire de suivre certaines étapes et de respecter quelques consignes qui peuvent vraiment faire la différence.

Voici les méthodes et la façon d’en utiliser chacune :

1. La première méthode

Pour mettre en exécution la première astuce il faut se procurer ½ tasse de beurre de cacahuète et ½ tasse de bicarbonate et les mélanger soigneusement afin d’avoir une pâte en forme de boule de la taille d’un raisin.

Il faut tacher à respecter les mesures qu’on vous a données pour que l’odeur du beurre de cacahuète soit plus intense que celle du bicarbonate et que le mélange attire le rat.

2. La deuxième méthode

Le principe est le même avec la première méthode, il est aussi là, question de concevoir un mélange d’un aliment qui est cette fois-ci le sucre qui servira d’un attractif, avec le bicarbonate de soude qui sert de poison.

En prenant les mêmes mesures ½ pour chaque ingrédient. Si bien que les tailles des graines qui constituent ces deux poudres sont différentes il est nécessaire de trouver un moyen pour que le sucre et le bicarbonate ne se séparent pas, je vous présente les deux astuces :

Première manière

Pour que les deux ingrédients restent bien mélangés et en obtenir une taille granulométrique uniforme, il est possible de les moudre ensemble avec un moulin à café et d’exécuter ensuite son piège d’une manière sûre.

Deuxième manière

Pour coller le sucre et le bicarbonate de soude afin que le piège soit plus efficace, vous pouvez lui rajouter une toute petite dose de farine et de l’eau pour obtenir à la fin une pâte que vous devez modeler et en constituer des petites boules.

La farine servira en effet de colle mais aussi d’une manière légère d’un attractif.

le soude

3. Quelques informations nécessaires sur l’opération

Lorsque vous faites la recette n’oubliez jamais de mettre vos gants, car dans le cas contraire vous risquez de laisser des traces de votre odeur ce qui fera éloigner les souris de votre piège.

Lorsque vous terminez de faire la mixture, mettez la dans un coin qui est susceptible de contenir des rats ou d’être un chemin emprunté par ces bêtes comme les trous des terriers, les pieds des murs et les poubelles.  

IV- Les avantages du bicarbonate de sodium pour lutter contre les rongeurs

Faire le choix de tuer les souris avec le bicarbonate de soude est une initiative intelligente, car il constitue un poison aux nuisibles seulement et possèdent plusieurs autres avantages.

Lorsque on utilise les raticides anticoagulants contre les rongeurs on doit à chaque fois faire attention de les isoler des enfants et des animaux de compagnie pour qu’ils ne soient pas intoxiqués par le poison.

Le bicarbonate de soude, par contre, est moins dangereux que les autres pièges et il ne cause d’ailleurs aucune allergie.

L’avantage de cette poudre est son côté économique, quelques centimes peuvent faire l’affaire.

À l’inverse des autres souricières qui sont un peu chères, mais il n’y a pas que ça, le poison à base du bicarbonate de soude est très facile à fabriquer contrairement aux autres pièges maison qui demandent d’être un connaisseur dans le bricolage.

Ce fait encourage les gens à se pencher davantage sur cette astuce.

La souris

V- Comment immuniser sa maison contre l’invasion des rongeurs

Pour minimiser les risques d’avoir des visiteurs nuisibles notamment les souris dans son domicile, il est nécessaire de mettre en place un système de prévention naturel contre ces bêtes.

Vous devez commencer par connaitre d’où elles pénètrent généralement, qu’est-ce qui les attire et quelles sont leurs conditions de vie.

Les rongeurs sont attirés par les lieux qui contiennent de la nourriture, la chaleur et de l’humidité.

Ils construisent leurs nids dans des terriers qu’ils creusent dans votre maison. Il faut savoir que des trous de 1cm de diamètre peuvent leur permettre de passer.

En conséquence vous devez commencer par boucher toutes les ouvertures sur les murs, le toit et les fondations de votre domicile sans oublier de monter des grilles sur les évacuations d’air.

Parfois il est même nécessaire de calfeutrer les trous qui se trouvent à proximité de votre habitation.

Vous êtes aussi obligés de nettoyer les alentours de votre maison et d’éloigner les poubelles s’il y en a, car ces coins sont des festins pour ces petites bêtes, qui y sont présentes généralement par dizaines et peuvent à n’importe quel moment vous rendre visite.

Il est aussi conseillé de tailler la végétation qui se trouve dans votre jardin et se débarrasser des plantes grimpantes qui constituent des passerelles vers vos fenêtres et balcons.

Enfin, vous devez aussi bien nettoyer l’intérieur de votre habitation des restes de nourriture, et de laver le sol surtout les extrémités avec de l’eau de javel qui est en effet un répulsif naturel contre ces rongeurs comme la souris et le rat.

Foire aux questions sur les souris

Comment se débarrasser d’une souris dans la maison ?

Il existe plusieurs manières de se débarrasser des souris dans une maison:
– Mettre des pièges physiques dans des endroits stratégiques comme des nasses et des tapettes.
– Des pièges à glu, très efficace dans le cas des petites infestations et dans la prévention.
– Mettre des poisons mortels (chimiques ou naturels)

Quel produit efficace contre les souris ?

Il y a les produits naturels comme le bicarbonate de soude et l’eau de javel qui sont des vrais poisons pour le système digestif des souris et des rats.
Il y aussi les produits chimiques qui se vent dans le commerce, qui sont d’une grande efficacité.

Qu’est-ce qui attire les souris dans une maison ?

Deux grands éléments qui attirent les souris dans une maison: la nourriture qui est vraiment abondante dans une demeure occupée par les humains, contrairement à la forêt ou il lui faut parfois la chercher très loin de sa cachette.
le deuxième élément c’est la chaleur, qu’il ne trouvent pas forcément à l’extérieur.

Comment faire partir les souris de la maison ?

L’un des plus utiles moyens de faire fuir les souris de la maison est l’hygiène générale. On ne doit en aucun cas laisser la nourriture trainer dans la cuisine ou ailleurs.
Reboucher les trous qui leurs permettent de s’y glisser à l’intérieur.
Les pièges,, physiques ou chimiques.
Les huiles essentielles.

A rappeler que le blog LesNuisibles.com est un blog d’information général et ne peut remplacer en aucun cas les conseils avisés d’un professionnel de la désinfection dans le domaine d’éradication des nuisibles ni ceux d’un médecin en ce qui concerne la santé.

liens utiles:

https://www.paris.fr/pages/paris-renforce-son-plan-d-action-contre-les-rats-4336

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-la-chasse-aux-rats-est-ouverte-03-03-2019-8023815.php

https://www.francetvinfo.fr/sante/hygiene/du-pastis-contre-les-rats_2965221.html

Piège à souris: comment tuer une souris ou un rat facilement

Qu’est-ce qui attire les souris dans une maison

Comment tuer des rats dans un poulailler

Tuer souris avec javel: une méthode efficace

Recette de grand-mère pour tuer les rats et les souris

Rongeurs dans les murs que faire ?

Les souris sont-elles dangereuses?

où peut se cacher une souris dans un appartement

Comment savoir si on a une souris chez soi

Comment chasser les souris de la maison

Que mange une souris dans une maison?

Comment tuer un rat avec du sel

Différence entre souris et mulot

Raticide professionnel Caussade