Piège à souris smart kill de victor

piège à souris smart kill de victor

Est-ce que le piège à souris smart kill de victor est efficace ? Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont les précautions d’emploi de ce piège à rongeurs pour une utilisation optimum ?

Voici un article qui répond à toutes ces questions.

I- Description du piège smart kill de victor

Le piège électrique destiné à tuer les rongeurs, autrement appelé piège électronique est vraiment efficace contre les souris mais également contre les rats.

On parle bien évidemment d’un piège professionnel vendu dans des magasins spécialisés et non d’un bricolage fait à la maison, quoique ce dernier reste relativement efficace.

Le smart kill est l’un des pièges électroniques que conçoit le fabriquant de souricières Victor.

Il se distingue des autres modèles par certaines fonctionnalités qui ont été rajoutées pour développer et donner un usage facile ainsi qu’un fonctionnement efficace à cet outil.

Comme toutes les autres astuces basées sur l’électrocution, ce piège est équipé d’une surface en métal liée à une source d’électricité.

Lorsqu’un rongeur y met les pattes, il reçoit une décharge et ainsi meurt sur le coup électrocuté. 

Le piège électronique du modèle smart kill est conçu en forme d’un pavé droit, la partie supérieure de l’appareil est coupée en deux : une parcelle où on trouve deux boutons, le premier pour le mettre en marche et un deuxième pour allumer le wifi.

L’autre partie est un couvercle qui s’ouvre afin d’équiper la chambre d’appâtage avec un appât et qui sert également à jeter le rongeur une fois l’électrocution du rongeur est faite.

L’énergie de la machine est puisée d’une batterie constituée de quatre piles AA. Ces dernières sont placées sous un couvercle qui s’ouvre et qui se trouve dans la partie inférieure du piège à souris smart kill de victor.

Qu’est-ce qu’il le distingue des autres pièges :

L’option innovatrice que Victor a rajoutée à ce piège est la possibilité de le faire lier à un téléphone avec le Wifi pour pouvoir suivre l’évolution de l’opération.

La seconde astuce intéressante est le fait que seulement les petits rongeurs peuvent y accéder en l’occurrence les rats et les souris car le fabricant l’a équipé avec un tunnel qui possède des crochets à l’intérieur.

Par conséquent vos animaux de compagnie et les enfants en bas âge seront tout à fait en sécurité.

II- Le fonctionnement et l’utilisation du smart kill

Comment fonctionne le smart kill de victor

Le principe d’un piège électrique consiste à attirer un rongeur en utilisant un attractif, à l’intérieur d’une surface en métal conductrice d’électricité.

Cette dernière se trouve dans une cavité qu’on appelle chambre d’appâtage et qui ne peut être atteinte que par les petits rongeurs nuisibles que sont la souris et le rat.

Comme tout appareil électronique vous devez placer les quatre piles électriques dans l’emplacement qui leur est réservé dans la partie inférieure du smart kill.

Afin d’équiper la chambre d’appâtage d’un appât vous devez relever le couvercle qui se trouve dans la partie supérieure du piège et mettre avec un ustensile une petite quantité du beurre de cacahuète.

Et surtout il est strictement déconseillé de toucher l’appât avec des mains nues, sinon il y a risque que l’animal y sente l’odeur humaine et hésitera d’y rentrer par méfiance.

Même le smart kill, il doit être manipulé avec des gants après essuyage pour ne pas laisser dessus d’odeur humaine qui fait fuir généralement les rongeurs.

Ensuite vous l’allumerez par un bouton qui se trouve en haut de l’appareil et vous appuierez sur le bouton Wifi, ainsi vous le connectez avec votre téléphone, sur lequel vous aurez au préalable téléchargé une application spéciale le smart kill qui se trouve sur le site de Victor.

Lorsque le piège est prêt vous le mettez à proximité d’un terrier ou dans une zone infestée par les rongeurs. Il est même conseillé de le placer contre le mur.

Quand votre téléphone vous signale la mort d’un animal, ne tardez pas à l’enlever rapidement et le mettre dans un sachet hermétique, tout en mettant des gants afin de ne pas être en contact avec la dépouille.

Vous pouvez consulter pour cela notre article sur les maladies transmises par les rats.

III- Les précautions à prendre lorsqu’on utilise le smrt kill

Bien que le piège électronique de Victor en l’occurrence le smart kill ne soit pas dangereux, il est quand-même important de prendre quelques précautions liées particulièrement au bon déroulement de l’opération.

Lorsque vous placez le piège, faites attention de bien isoler la boite électronique durant la période d’appâtage.

 Vous pouvez à cet effet soit condamner la pièce (grenier, garage, débarras…) en question en ne laissant personne y entrer. Soit protéger le piège avec du carton en laissant quelques ouvertures.

Vous devez suivre régulièrement l’évolution de la situation avec l’application avec Wifi, et vérifier chaque jour physiquement le piège. Afin d’extraire le rongeur piégé et de réenclencher une nouvelle fois le piège à souris smart kill de Victor.

IV- Les avantages d’utiliser le piège Victor

Comme tous les pièges électriques conçus par Victor, le smart kill nous permet de tuer l’animal tout en gardant l’espace hygiénique.

Contrairement à une tapette, le piège électronique ne laisse pas de sang par terre.

Ainsi il nous épargne de toutes les saletés causées par les autres souricières notamment les gouttes de sang et les morceaux de son corps.

 Le fait qu’il soit doté d’un système pour le relier avec un téléphone, nous accorde l’avantage d’avoir un œil constamment sur le piège et de suivre son évolution.

Le smart kill nous permet en outre d’être en quiétude totale et de ne pas avoir de soucis sur la sécurité de ses enfants ou des animaux domestiques.

L’appareil est très facile à utiliser et ne nécessite ni un effort ni une connaissance particulière.

A rappeler que le blog LesNuisibles.com est un blog d’information général et ne peut remplacer en aucun cas les conseils avisés d’un professionnel de la désinfection dans le domaine d’éradication des nuisibles ni ceux d’un médecin en ce qui concerne la santé.

liens utiles:

Piège à souris non mortel

Quel remède de grand-mère contre les mulots ?

Pièges à loir et lérot

Comment chasser les souris de la maison

Raticide professionnel Caussade

Différence entre souris et mulot

Liste des maladies transmises par les rats

Tuer souris avec javel: une méthode efficace

Recette de grand-mère pour tuer les rats et les souris

Les souris sont-elles dangereuses?

où peut se cacher une souris dans un appartement

Bicarbonate de soude contre souris

Que mange une souris dans une maison?

Comment tuer des rats dans un poulailler

Comment tuer un rat avec du sel

Piège à souris: comment tuer une souris ou un rat facilement

Rongeurs dans les murs que faire ?

Comment savoir si on a une souris chez soi

Qu’est-ce qui attire les souris dans une maison

7 Mouse Trap Mistakes You’re Making

Fermer le menu