Prises Isotronic anti punaises de lit et acariens

prises isotronic anti punaises de lit et acariens

Comment utiliser les prises Isotronic anti punaises de lit et acariens ? Sont-elles vraiment efficaces ? Quand pouvons-nous les utiliser ? Y a-t-il un risque à les utiliser ? Quels sont les autres produits qu’on pourrait utiliser pour se débarrasser des punaises de lit et des acariens ?

Voici un article qui répond à toutes ces questions d’une manière simple et précise.  

I- Le principe de fonctionnement des prises Isotronic anti punaises de lit et acariens

Les prises isotronic sont utilisées pour se protéger des acariens et autres punaises de lit qui peuvent proliférer dans un lit en émettant des ultrasons.

Les sons projetés, envoient une fréquence d’environ 40 Kilohertz (KHZ), ce qui trouble arachnides et punaises au point de les empêcher de se reproduire aisément.

L’efficacité de l’appareil amène une réduction galopante des nuisibles s’étant établis dans votre lit. Le rayon d’action des isotronic est considérable, pouvant porter jusqu’à 30 mètres carrés.

II-  Comment utiliser les prises isotronic

Cet outil est d’une utilisation on ne peut plus simple. En effet, il suffit de brancher l’appareil dans une prise de 230 volts, à proximité du lit infesté, et les ultrasons agiront progressivement.

Il n’y a nul autre aménagement à faire. A noter que les ultrasons ne sont pas suffisamment puissants pour traverser les murs, ce qui oblige, dans les cas d’infestation généralisée d’un lieu de résidence, à utiliser plusieurs prises.

III- Les avantages des prises isotronic

L’utilisation d’une prise isotronic présente de nombreux avantages. Tout d’abord, ce produit est parfaitement écologique et non toxique car aucun produit chimique n’est utilisé.

Pour les budgets serrés, il s’avère également économiquement intéressant en raison la longue durée de sa possibilité d’utilisation sans avoir besoin d’investir dans une recharge.

D’un point de vue de l’efficacité, les personnes souffrant d’allergies causées par les acariens voient généralement leurs symptômes diminuer de manière progressive mais significative.

Il n’y a notamment de nombreux utilisateurs qui témoignent que ces prises leur ont permis de retrouver une bonne respiration.

Le produit est également très intéressant dans le cadre d’une utilisation préventive ; en rentrant de voyage, si le doute est présent quant à la probabilité d’avoir ramené chez vous des punaises de lit, la prise permettra d’agir immédiatement, alors que l’infestation n’a pu encore proliférer.

De plus la petitesse et la transportabilité des prises isotronic, permettent de les amener lors de voyages au long cours comme de déplacements professionnels.

En effet, c’est dans les chambres d’hôtel et autres auberges de jeunesse que le risque de contamination est le plus grand.

Bien entendu, l’efficacité des isotronic permettent de retrouver une meilleure qualité de vie en permettant un sommeil plus serein.

Les plus anxieux apprécieront particulièrement son action préventive.

une prise électronique isotronic

IV- Peut-on les utiliser avec d’autres produits ?

Bien sûr, pour une efficacité optimisée, il est possible de les utiliser avec d’autres produits. Dans le cas d’une infestation foisonnante, cela est même nécessaire.

Ainsi, les personnes allergiques aux acariens pourront notamment les utiliser avec des produits anti-allergie.

L’utilisation d’Isotronic est encore plus efficace après un traitement du lit comme de la chambre.

Celui-ci peut être effectué chimiquement, en utilisant des produits acaricides, mais il convient alors de faire attention à ne pas s’intoxiquer, la toxicité des acaricides étant très grande.

Si vous demeurez réticent à un traitement chimique, il est aussi possible d’associer la prise à nettoiement naturel.

Ce dernier passe par une aération du lit comme de la chambre, par l’utilisation de lessives aux huiles essentielles, ou encore par l’utilisation de matelas anti-acariens et autres housses spéciales anti insectes.

V- Les autres produits pour traiter une infestation de punaises de lit

1. La terre de diatomée

Ce produit, la terre de diatomée, est aussi tout-à-fait biologique, prend la forme d’une poudre beige qu’il faut placer sur les endroits infestés.

Là encore, son action est progressive mais efficace.

En revanche, il convient de s’assurer que votre animal domestique n’en consomme pas sous peine de très sérieuses complications médicales.

L’utilisation de la terre de diatomée n’est pas vraiment très utile lors d’une infestation avancée car il agit uniquement sur les punaises adultes mais pas sur leurs œufs.

2. Des fumigènes

Comme un isotronic, un fumigène est extrêmement simple d’utilisation, il suffit en effet d’en diffuser la poudre dans une pièce pour qu’il fasse effet.

Son principal inconvénient réside dans les odeurs pénibles qu’il émane, pouvant particulièrement ennuyer les personnes à l’odorat chatouilleux.

En plus de sa forme poudreuse, il existe aussi en pâte ou en spray, mais devient alors plus difficile d’utilisation.

3. Les laques

Les laques s’appliquent notamment sur les espaces compris entre l’intérieur et l’extérieur d’une maison, de manière à faire office de barrage.

Son utilisation préventive, associée aux prises isotronic anti punaises de lit et acariens, permet d’être très rassuré quant à l’introduction de ces nuisibles dans un domicile.

L’effet de la laque est progressif, il nécessite plusieurs jours avant d’en constater l’efficacité.

4. Les sprays

Il existe des sprays pour les vêtements, particulièrement utiles en cas de voyage, où la succession de voyageurs différents dans une même literie augmente considérablement le risque de présence de punaises de lit.

Mais on en trouve aussi pour sécuriser des pièces infestées. Alors, il faut utiliser le produit régulièrement- jusqu’à trois fois par semaine- et précautionneusement, de manière à éviter de faire entrer en contact le produit toxique et votre peau.

Au moindre effleurement, il faut absolument veiller à se rincer soigneusement la partie touchée.

A rappeler que le blog LesNuisibles.com est un blog d’information général et ne peut remplacer en aucun cas les conseils avisés d’un professionnel de la désinfection dans le domaine d’éradication des nuisibles ni ceux d’un médecin en ce qui concerne la santé.

Liens utiles:

Piège à phéromone pour punaise de lit

Comment savoir si on a des punaises de lit

Peut-on transporter des punaises de lit sur soi

A quoi ressemble une punaise de lit

Produits Caussade pour punaises de lit

Comment se débarrasser des punaises de lit dans les vêtements

Nettoyeur vapeur sèche contre les punaises de lit

Comment savoir si j’ai des punaises de lit & comment les détecter

Les punaises de lit restent-elles sur les vêtements ?

Punaises de lit à Paris, quel est le traitement efficace? quelles causes?

12 fausses idées reçues sur les punaises de lit

Comment se débarrasser des punaises de lit

Fumigène anti punaises de lit efficace ?

Insectes ressemblant aux punaises de lit

Comment trouver le nid des punaises de lit

Punaises de lit: traitement avec du bicarbonate de soude

Comment utiliser la terre de diatomée: un insecticide naturel très efficace

Quels sont les meilleurs produits anti punaises de lit

Piqûres de punaises de lit & traitements naturels

Cycle de vie d’une punaise de lit

œufs de punaise de lit: Comment s’en débarrasser définitivement

Insectes qui piquent dans le lit: comprendre pour mieux traiter

Photos punaise de lit: comment les reconnaître facilement

Comment tuer les punaises de lit avec des huiles essentielles

Digrain laque choc pour punaise de lit

Comment utiliser kapo choc punaises de lit

The truth about DIY bed bug traps

Easiest Bed Bug Trap

DIY Bedbug Trap: Cheap, Easy, Effective

Fermer le menu