Bayer Maxforce Gel Anti Cafards Professionnel

bayer maxforce gel anti cafards professionnel

C’est quoi le Bayer Maxforce Gel Anti Cafards Professionnel ? Est-il vraiment efficace ? Comment l’utiliser pour un usage optimal ? Et quelles sont les précautions qu’il faut prendre afin de minimiser et réduire les risques ?

Voici toutes les réponses à ces questions sur le bayer maxforce gel anti cafards professionnel.

I- Description du Maxforce gel anti cafards et blattes

Le gel Maxforce anti cafards professionnel de Bayer est un produit biocide, insecticide utilisé pour vous en débarrasser efficacement et définitivement des cafards, blattes et autres cancrelats.

La gamme Maxforce gel anti-cafards de Bayer a prouvé son efficacité dans ce domaine de désinsectisation, de dératisation et de désinfection de vos maisons, environnements et des différents lieux d’habitations.

Nous allons à présent de voir dans cet article le Maxforce gel anti cafards et blattes de Bayer, qui vous permet de lutter contre ces insectes nuisibles qui aiment bien vivre dans les habitats humains, et qui vous sont parfois très gênants.

Maxforce gel de Bayer se présente sous la forme d’une seringue avec un embout et un poussoir de 30 grammes environ, pour une utilisation beaucoup plus facile et simplifiée, vous permettant de traiter jusqu’à 30 appartements selon leur superficie, avec sa durée de vie de 2 ans dans la seringue.

Et avec une efficacité de 4 à 5 mois dans l’appartement ou dans la maison après son application.

Son principe actif, le fipronil concentré à 0.01% pour certaines gammes, ou le clothianidine concentré à 1% pour d’autres gammes de Bayer, est très puissant et va jusqu’à éliminer même les larves et les nymphes des cafards, une fois le produit injecté dans leur population.

blatte

II- Les caractéristiques du Bayer Maxforce gel anti cafards professionnel

Le gel a pour propriété principale d’éliminer les cafards, quel que soit le stade de leur développement.

Ce superbe appât constitue tout d’abord une source d’eau pour ces insectes, et contient aussi des constituants nutritifs appétissants pour les cafards.

Et une fois en contact avec le produit, le principe actif, une matière toxique pour les cafards de la famille chimique, agit sur le système nerveux de ces insectes, ce qui entraine une perturbation létale pour eux.

Il faut noter que sa substance active n’agit pas sur le système nerveux des humains et autres mammifères.

Le produit est très facile à utiliser ; son poussoir est parfaitement adapté pour vous faciliter une utilisation rapide et saine à la fois.

Le produit est aussi d’une vitesse étonnante d’action ; en quelques heures seulement, vous commencez à percevoir les résultats des traitements et les cadavres des cafards un peu partout dans la maison ou dans l’environnement traité.

Le produit peut aussi être utilisé même en milieu alimentaire comme les boulangeries, les supermarchés, la cuisine et autres sans danger majeur pour les humains et les animaux, même s’il faut le dire il faut tout de même faire attention ou on peut mettre le produit.

Il est évident qu’il ne faut pas le mettre très proche dans les espaces ou on fait le traitement des produits alimentaires, comme les tables de découpe de la viande.

III- Mode d’emploi du Maxforce gel anti cafards de Bayer

Pour utiliser le gel anti cafards avec efficacité, il faut bien suivre les étapes suivantes de manière successive :

1. Identifier les endroits à traiter

C’est la première étape du traitement, vous devez clairement identifier les endroits à traiter en détectant les zones de passage des cafards dans votre maison ou dans votre cuisine, ou autres endroits infestés par ces insectes, par leurs excréments ou en les voyant simplement défiler.

Les blattes se déplacent généralement dans les fosses, les canalisations et autres conduites techniques où il fait souvent sombre et humide.

2. Placez quelques gouttes de gel aux endroits déterminés

Utiliser la seringue pour déposer quelques gouttes du produit dans les lieux de passage ou d’agrégation des cafards, en prenant bien soin d’enlever toute autre source de nourriture comme les déchets de cuisine ou les restes d’aliments.

Ces gouttes de gel appétissantes pour les cafards vont systématiquement les attirer, car vous ne leur laisserez aucune autre source d’aliments.

Eviter de placer les gouttes de gel dans les endroits non couverts et exposés. Eviter aussi de placer le produit près des aliments à consommer.

3. Contrôlez régulièrement les endroits traités

Lorsque le gel est entièrement consommé par les cafards, ne surtout pas hésiter à en appliquer de nouveau le gel dans les endroits fortement fréquentés par les cafards, pour une plus grande efficacité.

4. Nettoyer les cadavres des cafards et blattes dans les endroits traités.

Dans les conditions normales d’utilisation du gel, il reste attractif pour les cafards et les blattes pendant environ 3 à 4 mois. Il est recommandé de nettoyer les endroits traités en enlevant les cadavres des insectes morts pour éviter tout risque de maladies ou d’infections.

IV- Quelle dose de Maxforce gel anti cafards de Bayer faut-il utiliser ?

  • En cas d’infestation par des blattes germaniques et les blattes rayées, il convient d’appliquer 0.1 à 0.2 gramme (soit 5 à 8 mm de diamètre) par mètre carrés de surface traité ;
  • Si vous êtes en présence des blattes américaines et orientales, appliquer 0.2 à 0.3 gramme de gel par mètre carré de surface traité.

Pour une efficacité maximale, évitez surtout les surfaces chaudes ou chauffées à plus de 50°C. Dans ce cas, comme par exemple les chaufferies, il vaut mieux mettre le produit au contour des entrées.

V- Quelques précautions d’emploi du Maxforce gel anti cafards de Bayer

Bien lire la notice et les conditions d’utilisation avant l’emploi ;

  • Tenir ce gel hors de la portée des enfants. 
  • Ne pas manger, boire ou fumer pendant son application.
  • Ne pas le combiner avec d’autres insecticides ou ne pas vaporiser un autre insecticide sur le gel. Car il perdra de son effet.
  • Produit toxique en cas d’ingestion, donc à ne pas consommer.
  • Consulter rapidement un médecin ou un pharmacien en cas de consommation par erreur.
  • Peut entrainer des effets secondaires et négatifs à long terme chez les animaux aquatiques, en cas d’ingestion. Il est conseillé de jeter les restes d’une seringue dans une poubelle extérieure au lieu de le verser dans les canalisations.

A rappeler que le blog LesNuisibles.com est un blog d’information général et ne peut remplacer en aucun cas les conseils avisés d’un professionnel de la désinfection dans le domaine d’éradication des nuisibles ni ceux d’un médecin en ce qui concerne la santé.

Liens utiles:

Durée de vie d’un cafard (la blatte)

Tout savoir sur la blatte de Pennsylvanie (cafard des bois de Pennsylvanie)

Comment éliminer les cafards définitivement

Cafards vecteurs de maladies ?

Traitement professionnel contre les cafards

Comment se débarrasser des cafards pour toujours

Comment tuer les cafards dans les canalisations ?

Quels sont les différents types de cafards (blattes) en France

Produit anti cafard puissant et efficace (anti blatte)

La blatte de jardin rentre dans la maison

Le vinaigre blanc contre les cafards

Insecte ressemblant au cafard (blatte)

Bicarbonate de soude contre les cafards

Faire un piège à cafard artisanal facilement

Cockroaches are insects of the order Blattodea

How Do Cockroach Gel Baits Work?

The best roach killers and traps you can buy