Comment tuer les cafards dans les canalisations ?

Comment tuer les cafards dans les canalisations

Comment tuer les cafards dans les canalisations ? Comment ils arrivent dans cet endroit ? Quelles sont les meilleures méthodes pour s’en débarrasser des blattes dans les canalisations ? Et quelles sont les bonnes astuces pour les éloigner de la maison et celles qui sont efficaces pour les éliminer en cas d’infestation ?

Voici les réponses à toutes ces questions.

I- Qu’est-ce qu’un cafard ?

Les cafards ou blattes sont des insectes nuisibles lorsqu’ils sont en grand nombre, pouvant atteindre 3 cm de longueur. Ils sont capables de transmettre des maladies.

Ils ont une coloration qui peut variée en fonction du type de cafard (jaune, brun ou noir).

Ils sont facilement reconnaissables par leurs longues et fines antennes, leur tête équipée d’une mâchoire broyeuse à l’avant et de deux yeux à facettes.

Ils ont aussi deux paires d’ailes dont ils se servent très rarement pour voler. Car ils se déplacent plus rapidement avec leurs pattes couvertes de petites épines.

Ce sont des insectes qu’on associe le plus souvent à de la saleté. Ils sont la plupart du temps retrouvés dans les endroits tels que les parties de cuisinière, de réfrigérateur ou sous l’évier voir dans les canalisations.

II- comment arrivent les cafards dans les maisons et les canalisations ?

Les cafards peuvent se retrouver dans les canalisations ou les maisons en général pour plusieurs raisons.

Déjà il faudrait déterminer les différentes voies par lesquelles ces insectes peuvent passer pour se retrouver dans les maisons afin de tout faire pour leur barrer la route.

Les blattes ou cafards peuvent arriver dans une maison à cause du bagage d’un visiteur qu’on a hébergé et dans lequel ils se sont faufilés. Comme ils peuvent rentrer avec nous en retour d’un voyage.

Ils peuvent aussi arrivés par un carton livré ou tout simplement à cause de l’appartement d’un voisin qui est déjà affecté et duquel les insectes se déplacent pour arriver dans notre appartement.

Les insectes apprécient plus les endroits sombres et obscurs de la maison. Ils apprécient aussi les coins humides et chauds d’une demeurent dépendamment du temps qu’il fait à l’extérieur.

Ils sont la plupart du temps à la recherche de nourriture. C’est la raison pour laquelle la cuisine et les canalisations sont les endroits où on les retrouve le plus. Parce qu’ils y trouvent tous les éléments cités ci-dessus.

Enfin ils arrivent des canalisations soit des autres tuyaux branchés à notre système d’évacuation d’eau, soit c’est de chez nous qu’ils vont se faufiler pour se nicher dedans.

 

une blatte

III- Comment tuer les cafards dans les canalisations ?

Pour se débarrasser des cafards dans une maison en général et dans les canalisations en particuliers, il faut d’abord se rendre compte du problème. Pour ensuite trouver des solutions adéquates à ce problème.

Voici comment tuer les cafards dans les canalisations. En suivant ces quelques règles d’or, on est ^sur de s’en débarrasser.

1. Réparer les fuites des canalisations

Il est évident que l’un des moyens les plus simples pour éliminer les cafards dans les canalisations est d’en faire un lieu de vie indésirable pour eux.

Comme déjà souligné, les canalisations qui contiennent de la nourriture et de l’eau sont des endroits parfaits pour ces cafards.

Pour les empêcher de venir s’y installer, on doit toujours les assécher au maximum, notamment en réparant rapidement toutes les petites fuites des robinets et des tuyaux qui permettraient à ces nuisibles d’avoir une source d’eau continue.

2. Nettoyer les canalisations

 Il existe plusieurs produits qui se vendent dans les supermarchés et qui sont très efficace dans le nettoyage de l’intérieur des canalisations.

Il suffit d’avoir l’habitude de les utiliser régulièrement afin de nettoyer en profondeurs la tuyauterie de la cuisine et de la salle de bain.

On peut aussi faire usage du bicarbonate de soude qu’on verse dans l’entrée de l’évier avec juste une petite quantité d’eau ou pour être plus efficace avec du vinaigre de cidre qui est également un excellent anti septique.

Laisser agir cette mixture un certain temps (il est préférable de laisser agir toute la nuit, également pour tous les autres produits).

Et puis laisser couler l’eau chaude à son maximum. Ainsi, après quelques utilisations de cette méthode, on serait presque sûr de se débarrasser des cafards.

Il suffirait alors de faire attention et de na laisser plus les cafards envahir les canalisations. Et le meilleur conseil est déjà de les faire sortir complètement de la maison.

3. Mettez un bouchon d’évier

L’un des moyens les plus simple pour empêcher les cafards de sortir des canalisations pour chercher de la nourriture est de leur barrer la route. Ceci bien sûr en mettant un bouchon d’évier après chaque utilisation.

De cette manière, les cafards ne pourront plus entrer ou sortir des égouts. Cette règle doit être suivi surtout durant la nuit, le moment ou les cafards préfèrent sortir pour se nourrir.

évier sec et bien nettoyé

4. Gardez les alentours de l’évier secs et propres

Une fois qu’on a réparer les fuites et pris l’habitude de fermer le bouchon de l’évier, il ne reste aucune raison pour les cafards d’en sortir ou d’y entrer.

Cependant, pour être sûr, on doit essayer de garder propres tous les plans de travail, ainsi que la vaisselle qu’on laisse généralement à proximité des canalisations de l’évier afin que les cafards ne trouvent aucune humidité ni aucune nourriture.

IV- Comment se débarrasser des blattes autours des canalisations ?

1. Faire usage du sucre et du bicarbonate de soude

Utilisez l’attirance des cafards pour les restes de nourriture en votre faveur en mettant sur pied un piège au sucre. Faites un mélange de sucre avec l’équivalent de bicarbonate de soude.

Le piège consiste à leur faire manger le sucre en même temps que le bicarbonate de soude qui va les tuer de l’intérieur.

Veillez tout de même à éloigner les animaux et les enfants de ce piège. Sinon, ils courront les risques d’irritations.

2. Utilisez du vinaigre blanc pour éliminer les cancrelats

Il est possible d’éliminer de manière naturelle les cafards avec du vinaigre. Une simple vaporisation du liquide dans les coins et recoins de la maison où peuvent se cacher ces bêtes est parfois suffisante pour les éliminer en quelques jours.

Il suffit de mélanger du vinaigre avec un demi-verre d’huile et un demi-verre de shampoing. Utilisez un vaporisateur pour répandre le mélange.

3. Un mélange de plâtre et de farine blanche

C’est l’une des plus veille méthodes utilisées pour éradiquer les cafards. Faites un mélanges d’une cuillère à soupe de farine blanche avec une cuillère à soupe de plâtre et ajoutez-y de la fécule de maïs.

Il ne manque plus qu’à répandre la solution sur les endroits où passent les blattes.

4. Attrapez-les avec des pièges en cartons

Attirez les cafards dans des pièges en cartons sur lesquels vous allez tartiner de la colle et ajouter de la nourriture pour les attirer.

Vous n’aurez plus qu’à les enfermer dans la boite et à les bruler dès qu’ils tomberont dans le piège ou les jeter dans un sac hermétiquement fermé dans la poubelle extérieure.

le borax

5. Déshydrater les cafards avec le borax

C’est un ingrédient naturel qui intervient dans la fabrication du savon. C’est une arme très performante dans la lutte contre les cafards.

Il permet de déshydrater ces insectes jusqu’à leur causer la mort. Il suffit juste de verser notre substance dans les endroits où ces cancrelats se trouvent en grand nombre.

N’oubliez pas cependant de garder le borax hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.

6. Mélange de l’acide borique et de l’oignon

Voici l’une des formules les plus efficaces pour les éliminer les blattes. On forme une sorte de pâte en guise d’appât très attirant, bien sûr en mettant dedans du borax (acide borique) qui va les tuer.

  • Une demi-tasse de farine
  • Un demi-oignon déjà haché
  • Une petite quantité d’eau ou de bière
  • 3 cuillerées d’acide borique
  • Une pincée de sucre

Mélangez les ingrédients de façon à obtenir une pâte bien consistante. Puis répandez le mélange dans les pièces de la maison en forme de petite boules.

C’est un remède très efficace contre les cafards.

Conclusion

Pour résumer la façon de comment tuer les cafards dans les canalisations, voici globalement les astuces les plus efficaces pour s’en débarrasser naturellement de ces insectes envahisseurs, en plus de quelques conseils généraux.

  • Assurer le nettoyage intégral de l’intérieur de la maison pour ne laisser aucun semblant de nourriture à la portée des cafards.
  • Procéder au bouchage de tous les trous qui se trouvent aux alentours du lavabo, de l’évier, de la baignoire…
  • Assurez-vous à toujours laisser la salle de bains et la cuisine sèches et assurez aussi l’aération de ces deux pièces.
  • Il est important de toujours se débarrasser des restes de nourriture dans la cuisine et de les refermer dans des poubelles hermétiques.
  • Toujours laver les assiettes, casseroles, couverts et autres avant de dormir (supprimer toute source de nourriture).
  • Passer l’aspirateur sous les endroits et objets longtemps restés immobiles (tapis, lits, fauteuils, livres, moquette…).
  • Couvrez les canalisations avec un bouchon pendant la nuit. Vous pouvez utiliser des bouchons en caoutchouc ou des grilles d’égout en métal. Les cafards sont nocturnes, il est donc très important de leur bloquer l’accès la nuit.
  •  Nettoyez régulièrement les canalisations avec des produits dédiés à cet usage. Et rincez ensuite la tuyauterie de la cuisine et de la salle de bain avec de l’eau chaude.

A rappeler que le blog LesNuisibles.com est un blog d’information général et ne peut remplacer en aucun cas les conseils avisés d’un professionnel de la désinfection dans le domaine d’éradication des nuisibles ni ceux d’un médecin en ce qui concerne la santé.

Liens utiles:

La blatte de jardin rentre dans la maison

Insecte ressemblant au cafard (blatte)

Faire un piège à cafard artisanal facilement

Comment éliminer les cafards définitivement

Le vinaigre blanc contre les cafards

Quels sont les différents types de cafards (blattes) en France

Cafards vecteurs de maladies ?

Durée de vie d’un cafard (la blatte)

Tout savoir sur la blatte de Pennsylvanie (cafard des bois de Pennsylvanie)

Produit anti cafard puissant et efficace (anti blatte)

Comment se débarrasser des cafards pour toujours

Bicarbonate de soude contre les cafards

How to get rid of roaches naturally

How to Get Rid of Roaches

How To Get Rid of Cockroaches for Good

 

Fermer le menu