Bicarbonate de soude contre les cafards

Le bicarbonate de soude contre les cafards est l’une des méthodes naturelles pour se débarrasser définitivement de ces insectes nuisibles.

Elle est d’aucun risque de santé pour les enfants et les animaux de compagnie comme les chats et les chiens.

En plus le bicarbonate de sodium n’est pas seulement efficace contre les cafards, mais peut débarrasser la maison de tous les insectes et rongeurs indésirables à l’exemple des rats, des souris, des fourmis et autres punaises de lit.

un cafard mort

I- Qu’est-ce que le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une poudre chimique composée principalement de sel et de craie. L’utilisation du bicarbonate date de l’Antiquité avec les égyptiens qui l’utilisaient pour l’embaumement des corps.

Jusqu’à nos jours, il est resté un produit domestique indispensable. Selon les différents types de bicarbonate de soude qui existent, il peut être utilisé dans plusieurs domaines.

On retrouve le bicarbonate de soude alimentaire qui est destiné à la consommation, sans contre-indication.

Le bicarbonate de sodium pharmaceutique est réservé à l’usage médical.

Le bicarbonate de soude pour l’élevage sert à rééquilibrer le pH des animaux dont l’alimentation est trop riche en protéines.

Enfin le bicarbonate de soude technique qui est destiné au nettoyage ménager. C’est ce dernier qui permet de lutter contre les cafards.

le bicarbonate de sodium

II- Pourquoi le bicarbonate de soude contre les cafards ?

un cafard sur le dos

Le bicarbonate de soude a des propriétés qui lui permettent de déshydrater les corps. En effet, l’ingestion du bicarbonate par les cafards va les assécher de l’intérieur.

En manipulant la poudre de bicarbonate, les cafards vont en transporter dans leurs nids et empoisonner leurs congénères.

Le produit va leur causer une occlusion intestinale et les tuer après quelques jours.

III- Comment utiliser le bicarbonate de soude contre les cafards ?

Pour débarrasser votre maison des cafards, plusieurs méthodes d’utilisation du bicarbonate de soude existent.

Vous pouvez saupoudrer du bicarbonate de soude dans votre maison. Insistez dans les endroits susceptibles d’abriter ces insectes.

En observant leur comportement, vous pouvez mettre de cette poudre miracle sur leur passage. Pour aller vers la cuisine par exemple, ils emprunteront le même chemin.

Avec cet obstacle fatal, les cafards éviteront désormais votre cuisine. Il est nécessaire de nettoyer votre maison quelques jours plus tard pour enlever les cadavres de blattes et tout résidu de bicarbonate.

2ème manière

comment tuer un cafard

Dilué dans de l’eau, le bicarbonate de soude devient un très bon spray anti-cafard. Pulvérisez ce répulsif sur les objets de votre maison (meubles, appareils électroménagers, vêtements.), mais surtout à des endroits favorables à l’installation des blattes.

3ème manière

Avec cette poudre, vous pouvez également réaliser des compositions diverses selon les ingrédients dont vous disposez.

Mélangez du bicarbonate de soude avec du sucre en poudre en quantités égales. Versez la poudre uniforme le long des murs, sur le seuil des espaces entre les gros appareils et le mur.

Les blattes seront attirées par le sucre et s’empoisonneront avec le bicarbonate de soude quand elles en consommeront.

Ou encore, mettez le mélange dans une ou plusieurs coupelles et placez-les à des endroits où vous avez vu les cafards.

des cafards

4ème manière

Une autre recette à base de bicarbonate de soude consiste à le mélanger avec de la farine et du lait concentré sucré en quantités égales.

Vous obtiendrez une pâte homogène dont vous ferez des petites boules. Parsemez alors ces boules dans les endroits de prédilection des cafards.

La lutte contre les cafards doit être permanente pour être efficace. L’avantage est qu’elle peut rester bon marché.

Vous pouvez donc nettoyer votre intérieur et surtout votre cuisine, avec une solution eau + bicarbonate de soude.

Après chaque cuisson, nettoyez votre plan de travail et votre cuisinière avec cette solution. Utilisez un spray, plus pratique pour vaporiser sans gaspiller, et un chiffon propre.

A noter qu’il existe d’autres ingrédients naturels qu’on pourrait utiliser en parallèle avec le bicarbonate de soude comme la terre de diatomée et le vinaigre blanc. Ils sont aussi d’une efficacité redoutables dans la lutte contre tous les insectes nuisibles.

un spray anti cafard

A rappeler que le blog LesNuisibles.com est un blog d’information général et ne peut remplacer en aucun cas les conseils avisés d’un professionnel de la désinfection dans le domaine d’éradication des nuisibles ni ceux d’un médecin en ce qui concerne la santé.

liens utiles;

éliminer cafards définitivement

comment se débarrasser des cafards pour toujours

piège a cafard

Comment se débarrasser des cafards avec des produits naturels

3 astuces naturelles pour lutter contre les blattes et les cafards

Cafards : 9 Astuces Pour S’en Débarrasser Définitivement

Astuces pour libérer nos placards des infestations de cafards

Fermer le menu