L’invasion des rats à Bruxelles est monnaie courante, soit une augmentation de 1 à 2,5 millions environ par an. En plus des nombreux désagréments qu’ils causent, ces bestioles sont difficiles à éliminer à partir d’un simple insecticide.
Par contre, faire intervenir un professionnel de dératisation permet de les éloigner sur le long terme. Pourquoi faire donc appel à un professionnel de dératisation à Bruxelles ?
I. Bénéficier des compétences techniques de dératisation
Un professionnel de dératisation à Bruxelles est avant tout un technicien des rats. Il dispose des compétences et techniques nécessaires pour éliminer les rats présents dans les bâtiments. Pour ce faire, il procède à un diagnostic personnalisé et approfondi en fonction du degré d’infestation. Après étude des lieux, il élabore un plan de dératisation sur mesure et adapté à l’environnement.
En connaissance de cause, il déploie la mise en application d’une technique de dératisation. Il sait quand il faut utiliser un piège et quand il faut se servir d’une substance spécifiquement conçue pour lutter contre les rats. Quel que soit le degré d’invasion, le professionnel est attentionné à l’environnement et apporte les solutions idoines.
II. Éliminer efficacement tous les types de rats
Le dératiseur étant un spécialiste des rats, il est capable de définir des traitements spécifiques de lutte contre tous les types de rats.
Que ce soit un rat noir, un rat d’égout ou n’importe quel autre type de rat, son intervention permet de prendre le contrôle sur ces rongeurs dans sa maison ou tout autre lieu infesté.
En plus des techniques spécifiques à la lutte contre les rongeurs, le dératiseur utilise des appareils pour neutraliser les rongeurs. Il utilise par exemple des trappes, des pièges, des appareils de compression et de pulvérisation pour atteindre ces bêtes, quelle que soit leur cachette.
En outre, le professionnel s’assure d’être discret, pour ne pas faire paniquer le voisinage. Il utilise donc des véhicules peu voyants et agit discrètement durant la période des opérations.
III. Éliminer les rats de façon sécuritaire et hygiénique
Tous les insecticides ne sont pas adaptés à l’organisme humain. Certains peuvent être nuisibles, et les utiliser sans connaissance de cause est une prise de risque. Cependant, avec l’aide d’un dératiseur, seulement des produits dénués de substances chimiques sont utilisés.
De plus, avec sa maitrise de l’hygiène propre à chaque local (hôpital et cabinets médicaux, bars, usines et entrepôts…) et son sens du professionnalisme, il saura appliquer un protocole de dératisation adapté et qui respecte les normes d’hygiène.
Par ailleurs, le spécialiste de dératisation ne quitte jamais un lieu en le laissant dans un état insalubre.
Il veille à nettoyer au complet les trous et les recoins sur lesquels il aura travaillé. Il ne sera donc laissé aucun cadavre de rat ni aucune odeur désagréable.
IV. Bénéficier d’un suivi-conseil après la dératisation
Le suivi des opérations est un point non négligeable dans la dératisation. En effet, cette étape permet de déceler les éventuelles invasions et de préparer une bonne stratégie de riposte.
C’est pour cette raison que les professionnels de dératisation effectuent des missions de contrôle.
Par ailleurs, durant le suivi, ils n’hésitent pas à prodiguer des conseils et de bonnes pratiques pour lutter contre les rats et éviter une éventuelle invasion.
Avec un spécialiste de dératisation à Bruxelles, le service est assez complet pour faire face à une horde de rats et même de souris.